Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
COMMUNIQUÉ DE PRESSEAtos Origin achève avec succès les premiers tests opérationnels pour les Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver 2010Les systèmes informatiques sont déjà en place / Préparation des équipes et vérification des procédures
Paris/Vancouver, le 14 octobre 2009 - Atos Origin, Partenaire Informatique Mondial des Jeux Olympiques, a testé ses équipes et procédures dans le cadre de la première des deux simulations techniques prévues. 300 scénarios différents ont été envisagés au cours de cette semaine de tests, qui a porté sur l'informatique, la communication, les sports et les systèmes de sécurité informatique. Ces essais, qui s'inscrivent dans le vaste programme de tests d'Atos Origin, permettent de vérifier que les équipes, la technologie et les procédures sont parés à faire face toute éventualité.
Les premiers essais techniques, un scénario d'ampleur moyenne assorti de différents degrés de gravité, ont été conçus pour évaluer la détection, l'analyse et la correction des incidents techniques par les équipes chargées de diffuser les résultats des compétitions auprès des spectateurs et téléspectateurs.
Menée à partir du TOC, le centre des opérations technologiques de Vancouver, les essais techniques ont porté sur les trois jours les plus chargés des Jeux Olympiques, à savoir les 20, 23 et 26 février. Plus de 200 professionnels de l'équipe informatique, pilotée à la fois par le Comité d'organisation de Vancouver 2010 et Atos Origin, ont agi dans les conditions réelles des Jeux.
S'exprimant sur la simulation, Jean-Benoît Gauthier, Directeur informatique du Comité international olympique (CIO), a déclaré : " Les systèmes et infrastructures informatiques doivent fonctionner parfaitement dès la Cérémonie d'ouverture des Jeux. Mais le zéro défaut doit également être de mise du côté des équipes, de leur formation et de leurs actions. Nous sommes confiants que l'imposant programme de tests déployé par Atos Origin permettra le bon déroulement des Jeux. "
" Notre équipe et nos systèmes informatiques doivent relayer des informations et des résultats à plus de 3 milliards de personnes dans le monde, et ce, sans aucun droit à l'erreur et en temps réel, explique Patrick Adiba, Vice-président Exécutif, Jeux Olympiques et Major Events chez Atos Origin. Comme pour les athlètes qui concourront pour la médaille d'or, la clé du succès réside dans l'esprit d'équipe. Atos Origin forme et gère une équipe soudée d'environ 2 000 professionnels de l'informatique, qui travaillent de façon efficace et productive, sur des opérations très intenses, qui font la spécificité de ce projet. "
Atos Origin prône une approche d'équipe soudée et unifiée, afin de garantir l'efficacité de la collaboration au sein d'un réseau complexe de partenaires et prestataires informatiques, collaborateurs et volontaires pour apporter le meilleur niveau de service et d'assistance possible. Pour ces Jeux Olympiques d'Hiver 2010, Atos Origin dirigera une équipe de 2 000 professionnels de l'informatique spécifiquement formés dont 1 200 volontaires, en poste sur 35 sites de compétition ou non, depuis le centre des opérations technologiques - véritable centre de contrôle des systèmes informatiques des Jeux Olympiques.
La deuxième série d'essais techniques prévoit un scénario à grande échelle, qui regroupe la majorité des sites Olympiques ; elle devrait se dérouler en fin d'année.
Atos Origin détient le plus gros contrat informatique jamais signé dans le monde du sport. Ce contrat conclu entre Atos Origin et le Comité International Olympique (CIO) concerne les Jeux de Salt Lake City 2002, Athènes 2004, Turin 2006, Beijing 2008, Vancouver 2010 et Londres 2012. Il a été renouvelé en 2009 pour Sochi 2014 et Rio de Janeiro 2016. Atos Origin assure la conception, l'intégration, la gestion et la sécurisation des multiples systèmes informatiques nécessaires au bon déroulement des Jeux Olympiques et des systèmes informatiques qui transmettent les résultats au monde entier.
À propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques ; il contribue à la performance métier de ses clients dans le monde entier en leur offrant des services transactionnels élaborés, des prestations de conseils, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour plus d'informations, consultez le site : www.atosorigin.com
Contact:
Emilie Moreau
Tél. : +33 1 55 91 24 74
e-mail :
[email protected]Dossier de presse
Pour plus d'informations sur les Jeux Olympiques, visitez notre site website.
Consultez le dossier de presse Mediakit Atos Origin sur les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010.
Vidéos & Photos
Visitez le TOC (centre des opérations technologiques) des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010 - Virtual Tour
Pour toute demande d'illustrations, contactez notre service presse press office
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/159218_88_6V49_vancouvertr1.doc
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.