Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris, le 12 mars 2012 - EDI Publicité, association interprofessionnelle de la
publicité, présente sa plateforme de dématérialisation des factures à la communauté du marché de l'achat d'espace publicitaire. Les premiers partenaires de cette plateforme sont la régie Bolloré Intermédia et l'agence média Omnicom Media qui ont piloté ensemble le projet et échangent aujourd'hui leurs factures en EDI via la plateforme.
La solution e-invoicing d'Atos Worldline permet la dématérialisation fiscale de facture en modes non structuré (PDF signé électroniquement) et en EDI (Echange de Données Informatisées) et gère également les flux papiers pour les factures non dématérialisées fiscalement. Les factures électroniques à valeur probante sont transmises et archivées conformément aux textes de loi en vigueur et notamment à la Loi Sapin. Cette solution, homologuée par EDI Publicité, automatise les échanges de flux de facturation de ses adhérents.
La plateforme de dématérialisation, dite « plateforme Edipub» a pour principal objectif d'optimiser les processus administratifs des partenaires média, en permettant une intégration automatique des factures et, de fait, leur recouvrement rapide et sécurisé.
En production depuis le 15 décembre 2011 entre Bolloré Intermédia (la régie) et Omnicom Média (l'agence média), la solution e-invoicing d'Atos Worldline donne aujourd'hui entière satisfaction aux 2 pilotes et va, dans les prochains mois, être déployée aux adhérents qui en feront le choix. En ouvrant cette plateforme à tous les acteurs du marché publicitaire (régies, agences médias et annonceurs), et en s'appuyant sur des partenaires techniques, la plateforme permettra de standardiser les bonnes pratiques et d'apporter des gains substantiels facilement quantifiables sur toute la chaîne de facturation.
« Nous sommes heureux d'avoir ouvert la voix de la dématérialisation fiscale de factures au sein de notre communauté interprofessionnelle, qui s'inscrit dans une démarche volontaire de développement durable, chère à notre Groupe. Nous nous sommes appuyés sur notre partenaire Atos Worldline nous garantissant une mise en place rapide et dans les règles de l'art. Nous sommes convaincus que l'optimisation des tâches administratives nous permettra de nous concentrer sur notre coeur de métier et d'obtenir un ROI rapide à la fois pour nos propres activités, mais également pour nos clients » déclare Xavier Cos, Directeur Général de Bolloré Intermédia.
De plus, EDI Publicité est la première plateforme communautaire du secteur publicitaire à bénéficier de la subvention TIC et PME accordée par la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l'Industrie et des Services) du Ministère des Finances, dans la catégorie « Projet innovants liés à la dématérialisation ».
« Pour Omnicom Media, la dématérialisation des documents est un objectif stratégique depuis quelques années, car bien sûr générateur d'efficacité, mais également en phase avec notre souci de développement durable. Nous tenons à remercier également la société MBS, éditeur du logiciel Mediamanager équipant un bon nombre d'agences média, car ce prestataire a été un maillon essentiel de la
réussite de ce projet communautaire, permettant à de nombreux interlocuteurs Winoc Coppens , DSI d'Omnicom Média.
A propos d'EDI Publicité EDI PUBLICITE est une communauté interprofessionnelle créée en 1996, qui regroupe aujourd'hui l'ensemble du marché publicitaire (environ 80 adhérents). Régies publicitaires, agences médias, syndicats et organismes professionnels, offreurs de solutions. Elle a pour vocation de dématérialiser les flux (commerciaux, informatifs, techniques) entre les régies et leurs clients, en mettant à la disposition de la communauté de puissants leviers d'optimisation : d'une part des normes d'échanges de données par métier ou par média constamment réactualisées, d'autre part, des outils techniques et organisationnels permettant à chaque société membre d'optimiser ses process et d'améliorer son ROI. Les ordres sont aujourd'hui échangés en EDI pour plus de 90% des commandes pour les médias TV et Radios. Pour plus d'informations : edipub.org
A propos d'Atos Worldline Atos Worldline est le centre d'expertise d'Atos pour les services transactionnels de haute technologie (HTTS) avec plus de 35 ans d'expérience et expertise dans le secteur du paiement. Leader des services end to end pour les transactions électroniques critiques, Atos Worldline est spécialisé dans les paiements électroniques (comme l'émission, acquisition, terminaux, solutions de paiement et traitement des transactions), les services en ligne pour les clients, les citoyens et les communautés (eCS), ainsi que les services pour les marchés financiers. L'engagement d'Atos Worldline dans la recherche et le développement et l'innovation permettent à ses clients de bénéficier de solutions de pointe afin d'anticiper les évolutions du marché. Atos Worldline réalise un chiffre d'affaires de EUR 913 millions et emploie plus de 5 400 personnes dans le monde. Pour plus d'informations : atosworldline.com
Pour plus d'informations : EDI Publicité, Evelyne Sosnovsky, +33 1 41 41 26 52,[email protected] Atos, Jose de Vries, +31 6 30 27 26 11,[email protected] Bolloré Intermédia, Mathilde Ratineaud, +33 1 46 96 17 96,[email protected]
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1593119]