Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
ADYTON représente la nouvelle norme du marché en matière de sécurisation, de
convivialité et de vitesse
Bruxelles, le 27 mars 2012 - Atos Worldline, le centre d'expertise d'Atos pour les services transactionnels de haute technologie, remporte un prix red dot du design. Atos Worldline a reçu ce prix pour l'ADYTON, le dernier module de sécurité (hardware security module - HSM) de son portefeuille de solutions de sécurité, présenté au public à l'occasion de la bourse Infosecurity, les 28 et 29 mars à Bruxelles.
Le prix international de design red dot est attribué par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen de Essen, en Allemagne. Il est considéré comme l'un des concours de design les plus importants et prestigieux au monde: 4.515 envois provenant de 58 pays et 19 catégories. ADYTON a été couronné dans la catégorie "ordinateurs et technologie de l'information".
Willy Walraeve, CEO d'Atos Worldline dans le Benelux: "La majorité des processus critiques d'entreprise utilisent aujourd'hui l'encryption. La sécurisation des clés de cryptage est donc primordiale. Atos Worldline dispose d'une offre élargie de modules matériels de sécurité, au sein de laquelle ADYTON est le dernier né. Ces modules garantissent, en toutes circonstances, une sécurisation parfaite, tant dans le cadre des applications bancaires et des applications de service public classiques que dans celui des nouveaux marchés comme l'e-commerce, le m-commerce, l'e-banking, la télévision à péage".
ADYTON représente la nouvelle norme du marché en matière de design, de convivialité et de vitesse. Une attention particulière a été accordée à son interface utilisateur très conviviale, qui assiste l'utilisateur intuitivement à chaque étape. Il faut aussi citer l'authentification avec double facteur (dual factor authentication), unique en son genre, qui permet de s'authentifier en choisissant deux des trois méthodes d'authentification (empreinte digitale, mot de passe et carte à puce).
En outre, ADYTON est sécurisé par le module intégré (rack) dans l'armoire serveur, et actionné par ethernet et communication USB. Le rack ne peut être sorti de l'armoire serveur que par une ouverture à double clé.
Le professeur Peter Zec, PDG des Red dot design award insiste sur le niveau élevé de cette édition: "Les produits les plus sophistiqués issus de diverses branches industrielles ont participé à ce concours particulièrement disputé et se sont soumis à l'oeil sévère du jury. Les participants démontrent que le design fait partie intégrante des solutions innovantes. Le prix Red dot du design illustre l'esprit novateur d'Atos Worldline, qui avait déjà remporté un prix Red dot de design en 2010 pour son terminal de paiement, le YOMANI".
Le design de l'ADYTON a été élaboré avec le support du bureau spécialisé
Achilles Associates.
A propos d'Atos Atos, acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel proforma de 8,5 milliards d'euros et 74 000 collaborateurs dans 42 pays, fournit à ses clients du monde entier des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil et de services technologiques, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Services Financiers, Energie & Services Publics, Télécoms, Médias & Technologie, Secteur Public, Santé & Transports. Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting & Technology Services, Atos Worldline et Atos Worldgrid.
A propos d'Atos Worldline Atos Worldline est le centre d'expertise d'Atos pour les services transactionnels de haute technologie (HTTS) avec plus de 35 ans d'expérience et expertise dans le secteur du paiement. Leader des services end to end pour les transactions électroniques critiques, Atos Worldline est spécialisé dans les paiements électroniques (comme l'émission, acquisition, terminaux, solutions de paiement et traitement des transactions), les services en ligne pour les clients, les citoyens et les communautés (eCS), ainsi que les services pour les marchés financiers. L'engagement d'Atos Worldline dans la recherche et le développement et l'innovation permettent à ses clients de bénéficier de solutions de pointe afin d'anticiper les évolutions du marché. Atos Worldline réalise un chiffre d'affaires de EUR 913 millions et emploie plus de 5 400 personnes dans le monde. Pour plus d'informations : atosworldline.com
Pour plus d'informations: Jose de vries +31 6 30 27 26 11 [email protected]
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1597453]