Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Cette solution supporte les cadres d'architecture des départements de la défense américaine et de l'OTAN
Paris, le 26 octobre 2009 - MEGA, acteur majeur de l'architecture d'entreprise (EA), de l'analyse des processus (BPA) et de la gouvernance des risques et de la conformité (GRC), la gouvernance annonce aujourd'hui la disponibilité d'une offre complète dédiée à l'architecture des systèmes de défense et de sécurité. Cette offre soutient à la fois le cadre d'architecture NAF de l'OTAN et celui du département de la défense Américaine. Cette solution est déjà utilisée par EADS, la deuxième entreprise mondiale dans le domaine de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité, afin de soutenir son activité dans de vastes projets.
La solution MEGA Défense et Sécurité est basée sur la plate-forme MEGA Suite et dédiée aux organisations impliquées dans les projets d'ingénierie importants et complexes tels que ceux des sous-traitants dans le domaine de la défense et de la sécurité ainsi que les sociétés engagées dans de vastes projets publics ou privés et les organisations de l'OTAN. Plusieurs pays ont déjà adopté DODAF ou NAF comme norme de cadre d'architecture.
Cette solution comprend deux produits MEGA Suite for NAF, disponible ce mois-ci et MEGA Suite for DODAF disponible depuis le début de l'année. L'expertise de MEGA ainsi que ses outils d'architecture d'entreprise reconnus mondialement répondent bien aux besoins de projets d'architectures de systèmes complexes. MEGA intervient depuis de nombreuses années dans de vastes projets au sein des ministères et des sociétés d'ingénierie civile.
NAF fournit les guides, règles et descriptions nécessaires pour représenter et spécifier les architectures de systèmes de communication et de systèmes informatiques. Le cadre NAF fournit une représentation commune, permettant de comparer et intégrer différentes architectures. Son premier emploi concerne le développement de systèmes de défense et de sécurité impliquant de multiples fournisseurs de composants spécialisés qui doivent être intégrés dans un système de systèmes.
MEGA propose également des cadres d'architecture standards, des modèles et des bibliothèques pour TOGAF (The Open Group Architecture Framework), le cadre d'architecture d'entreprise américain FEAF (US Federal Enterprise Architecture Framework ), ITIL (IT Infrastructure Library), ainsi que eTOM (Enhanced Telecom Operations Map).
A propos de MEGA
MEGA est un acteur majeur de l'architecture d'entreprise, l'analyse des processus, et la gestion des risques et des contrôles. Editeur de logiciels leaders avec plus de 70.000 utilisateurs dans le monde et cabinet de conseil reconnu, MEGA contribue au développement de méthodes standards au sein d'organismes internationaux tels que l'OMG. Plus de 2.200 clients tels que Allianz, AXA, British American Tobacco, Direct TV, EADS, LCL Le Crédit Lyonnais, Morgan Stanley, Renault, Société Générale, Unicredit, Vitro, Wyeth font confiance à l'expertise de MEGA.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/160207_88_IMDP_CPNAFFR.doc
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.