Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 12 AVRIL 2012
CONTACT FINANCE : DANIEL SFEZ TÉL.: 01 53 19 21 40 - MAIL :
[email protected] CONTACT CORPORATE : ALAIN LEVY TÉL. : 01 53 19 21 40 - MAIL :
[email protected] Le chiffre d'affaires consolidé de Weborama au titre du 1(er) trimestre 2012 s'élève à 5 640 KEUR, contre 4 122 KEUR sur la même période en 2011, soit une progression de 37%*.
*Les 5 640 KEUR comprennent 50% du CA d'Hi-Média UK (participation de 50% acquise à la fin 2011). La décision d'intégrer 50% des comptes d'Hi-Média UK ou de mettre l'équivalence de 50% du résultat net sera prise lors de la publication des comptes du 1(er) semestre.
Le chiffre d'affaires de Weborama sans la partie Media UK et sans Hi-Media UK, s'est établi à 5 334 KEUR, en croissance de 32%.
Au cours de ce bon premier trimestre, Weborama a progressé tant sur ses activités Media que Technologie, en France comme à l'international.
Au sein du pôle Media, Weborama a développé de nombreuses innovations : une nouvelle offre de géolocalisation permettant de cibler les internautes de façon très précise autour des points de vente. Combinée avec les ciblages comportementaux, cette offre unique sur le marché s'adresse à la grande distribution (Carrefour, Les Mousquetaires), la distribution spécialisée et les réseaux automobiles. Après Women First, en association avec Glam Media, lancée en 2011 afin de cibler les femmes, Weborama a créé Men First à destination des hommes. Grâce aux nouveaux formats Rich Media ciblés, Weborama se développe également sur le secteur du Luxe (YSL, L'Oréal, Paco Rabanne...). Enfin, le nouveau format permettant aux annonceurs de communiquer avec leur audience sociale trouve ses premiers succès aux Pays-Bas.
Le pôle Technologie a poursuivi sa stratégie d'intégration de la data : les
données de ciblage de Weborama sont désormais disponibles sur la plateforme de Google (Invite Media), mais aussi d'AppNexus, de MediaMath et de SpotXchange. Adperf(TM) a également développé ses capacités de diffusion des publicités sur mobile pour les hisser au plus haut niveau du marché.
Weborama continue ainsi de gagner des parts de marché en poursuivant ses investissements dans la technologie, dans la data et dans le renforcement de ses équipes commerciales à l'international.
WEBORAMA : FROM DATA TO VALUE Weborama est le leader européen du management, de la diffusion et du tracking des publicités ciblées sur Internet. Son offre s'articule autour des activités Data, Technology et Media. Depuis la création de Weborama à Paris en 1998, plus de 300 clients grands comptes et agences utilisent ses solutions innovantes pour piloter et optimiser leurs investissements online en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas et au UK. Weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006 (ALWEB). Son chiffre d'affaires est en constante croissance et a atteint 22,4 millions d'euros en 2011. Site internet : www.weborama.com
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/145438/R/1602078/506124.pdf
[HUG#1602078]