Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Florajet, la première chaîne de transmission florale française par le nombre de fleuristes affiliés, innove en offrant les services d'une centrale d'achats à ses partenaires fleuristes. Ils peuvent désormais s'approvisionner en produits au meilleur prix, sans engagement, ni redevance supplémentaire.
Pionnier de la vente de fleurs sur Internet, Florajet se démarque à nouveau au travers de cette annonce stratégique qui est une première sur le marché. L'objectif de cette création est de proposer aux membres du réseau un service à très forte valeur ajoutée réunissant tarification attrayante et qualité des produits proposés (plantes, fleurs coupées, accessoires...). Cette initiative permet ainsi aux adhérents Florajet d'accroître leur avantage concurrentiel et de mieux rentabiliser leur point de vente dans un marché en pleine évolution. Ils peuvent alors, sans engagement de quantité et en fonction de leurs besoins, s'appuyer sur une véritable centrale d'achats qui leur est exclusivement dédiée.
Grâce à CA2F, Florajet maîtrise de bout en bout le processus de sélection, d'achat et de livraison des végétaux. A noter qu'en plus de son catalogue régulier, CA2F propose quotidiennement ses offres " coups de fusil ". Ces dernières correspondent aux produits ayant bénéficié des meilleures conditions d'achat.
Après avoir passé directement commande sur un espace Extranet privatif et intuitif, les membres du réseau Florajet sont assurés d'être livrés en moins de 48 heures. Sur leur espace, ils peuvent également géolocaliser leurs commandes, accéder à leurs factures et à différents services pratiques.
Le siège social de la centrale d'achats CA2F est implanté sur Nîmes. En revanche, de nombreuses infrastructures sont directement déployées en Hollande dont notamment le service achat qui négocie quotidiennement les prix au cadran. Un déploiement progressif de ce nouveau dispositif est réalisé sur les différentes régions depuis le mois d'octobre 2009.
Fabrice FREIXAS, Directeur Commercial de Florajet. " La centrale s'articule autour du site Internet CA2F.fr, simple d'utilisation, ludique et convivial. Internet, parce qu'aujourd'hui, les membres de notre réseau sont conscients qu'au-delà de leurs compétences de fleuristes, ils doivent pouvoir accéder aux informations via des outils modernes, rapides et performants. Tout gain de temps est un gain d'argent, c'est encore plus vrai lorsqu' on travaille sur un produit périssable. Avec CA2F le fleuriste est livré en 48 heures au maximum et bénéficie de conditions d'achat très attractives.Avec CA2F Tout est proposé, rien n'est imposé... "
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.