Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
La première solution du marché à associer virtualisation d'applications et virtualisation de postes de travail.
Systancia, éditeur français de logiciels, annonce la sortie de AppliDis Fusion 4, la première solution de virtualisation à associer dans un seul produit virtualisation d'applications et virtualisation de postes de travail.
AppliDis Fusion 4 permet d'administrer et virtualiser toutes les applications et postes Windows y compris Windows Seven, le dernier système d'exploitation de Microsoft, au sein d'une seule et unique console au format Web. Cette nouvelle solution répond ainsi aux besoins des entreprises souhaitant réduire leurs coûts de gestion de leur parc PC tout en assurant une meilleure qualité de service à leurs utilisateurs.
Combinant simplicité, robustesse et adaptabilité, la solution AppliDis de Systancia s'est imposée en quelques années comme la première solution européenne sur le marché de la virtualisation d'applications et de postes de travail. La nouvelle version AppliDis Fusion 4 a pour but de simplifier l'administration des postes de travail au quotidien et permet de délivrer applications et postes de travail comme un service : une seule console Web pour administrer serveurs, applications, licences logicielles et droits d'accès, ainsi que pour créer et gérer des machines virtuelles accueillant tout système d'exploitation dont le dernier Windows Seven qu'il devient possible de diffuser à plusieurs centaines d'utilisateurs en un seul clic.
" Maintenant, plus que jamais, les entreprises ont besoin de solutions leur permettant de réduire leurs coûts significativement afin de rester compétitives. Dans une entreprise ou une administration, le coût de gestion d'un poste de travail peut représenter jusqu'à 1000 E / an, coûts directs et indirects pris en compte " commente Christophe Corne, président et fondateur de Systancia, " la virtualisation des applications et des postes de travail est donc une vraie réponse à ces problématiques. "
Les autres évolutions parmi soixante nouvelles fonctions dans AppliDis Fusion 4 :
- AppliDis MyApps - AppliDis met à disposition une nouvelle fonction permettant d'enrichir l'expérience utilisateur : le catalogue MyApps piloté par l'administrateur permet à un utilisateur de faire des demandes d'accès à une application, de partager notes et commentaires sur une application.
- Multimédia - Intégration de contenus multimédia tels que vidéo, flash, directx, aero, son bidirectionnel dans les applications et bureaux publiés.
- Numérisation - prise en charge des périphériques de numérisation connectés, tels que scanner ou appareil-photos, au sein des applications et postes virtuels (norme Twain).
- Un système intelligent de détection des usages permettant de réduire de 30 % l'utilisation des ressources hébergeant les machines virtuelles par rapport à des solutions concurrentes.
- AppliDis Toolbox - mise à disposition des administrateurs d'un ensemble d'outils techniques tels que virtualisation de clés de registre ou de répertoires.
- AppliDis Connexion Broker - interopérabilité via complète avec toutes les solutions de virtualisation de serveurs (ESX, ESXi, XenServer, Hyper-V,...).
En complément de ces évolutions majeures, AppliDis Fusion 4 intègre toujours les fonctionnalités qui ont fait la force de la solution :
- Un module évolué d'impression universelle offrant une reconnaissance automatique, ainsi que la connexion et l'impression sur imprimantes locales ou réseau.
- Une gestion intégrée de listes noires applicatives afin de sécuriser l'usage des bureaux Windows.
- Un système natif de redondance et de très haute disponibilité permettant d'éliminer les risques d'interruption de service.
" Nos compétiteurs ont fait le choix d'adresser une partie des fonctionnalités comme la virtualisation du poste de travail au détriment de la publication d'applications ou de proposer des solutions différentes pour chaque besoin. Nous pensons, de notre côté, que le besoin est le même : sur la totalité d'une entreprise ou d'une administration, une partie des utilisateurs accédera à des applications distantes publiées directement sur leur poste de travail, d'autres utiliseront des clients légers avec un système d'exploitation Windows Seven ou Linux virtualisé sur un serveur. Si nous avons raison, comment imaginer, pour un service informatique, que cela ne soit pas piloté le plus simplement du monde avec un seul produit et surtout une seule et unique console d'administration ? " poursuit Christophe Corne.
AppliDis Fusion 4 est commercialisée à un prix public de 190 E HT.
A Propos de Systancia :
L'éditeur français de logiciels Systancia est le spécialiste de la publication à distance, virtualisation des applications et du poste de travail. Aujourd'hui en forte croissance en France et en Europe, Systancia prévoit un doublement de son chiffre d'affaires sur 2009. Systancia s'est imposée en quelques années comme la première solution alternative sur le marché des solutions de virtualisation d'applications et de postes de travail. Pour plus d'informations, consultez le site : www.systancia.com Quelques clients de Systancia : Foncia, Apave, Pôle Emploi, EPSM Lille, Bouygues Telecom, Wincanton, Arcelor Mittal, Crédit Mutuel et Caisse d'Epargne, Mutuelles Harmonie... Pour toute demande
[email protected]Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.