Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      jeudi 21 novembre 2024 22:00:28   |      Paris : 22:00   |       Londres : 21:00   |       New York : 16:00   |       Hong Kong : 05:00   |       Tokyo : 06:00
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 22 : 00


Communiqués

LECTRA : Lectra annonce la nouvelle version de Romans Cad®©

Hugin | 23/11/2009 | 17:51


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

Avec Romans Cad V9, Lectra permet aux industriels de la chaussure, de la bagagerie et de la maroquinerie d'accroître leur compétitivité et de réduire significativement leur temps de développement grâce à Romans Cad 3D Sketch, un nouveau procédé unique sur le marché


Paris, le 23 novembre 2009 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la dernière version de Romans Cad®©, sa suite logicielle dédiée au marché de la chaussure, de la bagagerie et de la maroquinerie. Romans Cad V9 va permettre aux industriels de ces marchés de répondre aux défis auxquels ils sont confrontés, tout en leur offrant de nouvelles perspectives de développement plus proches des besoins des consommateurs.

Quelle que soit l'entreprise, son profil ou sa situation géographique - qu'elle soit implantée dans les pays émergeants, en voie de développement ou dans les pays occidentaux, qu'elle s'inscrive dans un contexte local ou international -, cette nouvelle version de Romans Cad permet aux industriels de disposer d'une plus grande latitude face à l'augmentation de leurs coûts de production et de développement. Avec Romans Cad V9, ils peuvent également contrôler leurs marges et lancer plus fréquemment de nouveaux modèles sur le marché (réduction du time-to-market), tout en maîtrisant leurs coûts et en augmentant la qualité de leur production. En effet, l'intégration de Romans Cad tout au long de la chaîne de conception permet de réduire d'environ 30 % le temps nécessaire à la conception d'une nouvelle collection, grâce à une importante réduction du temps de réalisation, du délai de production et du nombre de prototypes physiques requis.

Dans une situation économique tendue où les prix de revient augmentent, mais les prix de vente stagnent ou diminuent, les industriels des pays occidentaux cherchent, avant tout, à préserver leur marge. Romans Cad V9 constitue la solution idéale leur permettant de contrôler leur prix de revient, dès la phase de création de nouveaux modèles. La nouvelle version de Romans Cad leur offre également la capacité de réagir plus vite aux attentes et besoins des consommateurs en fonction des tendances qui se dessinent au gré des modes et de l'air du temps, en réduisant leurs temps de développement.

Pour les pays émergeants comme la Chine, l'Inde - et la Russie dans une moindre mesure -, la nouvelle version de Romans Cad va également permettre aux industriels d'augmenter leurs parts de marché locales, en disposant de la chaîne d'outils indispensable au développement intégral de lignes de produits et à la création d'une bonne image de marque, étapes obligatoires avant de pouvoir s'attaquer au marché international. Pour d'autres pays tels que le Brésil, en passe de réussir son pari dans le marché de la chaussure, elle va aider les industriels à élargir leur zone de chalandise en concevant et fabriquant des produits finis destinés à l'exportation.

" Les professionnels de la chaussure, de la bagagerie et de la maroquinerie doivent aujourd'hui faire face à de nombreux challenges : un développement produit toujours plus complexe, une demande de renouvellement permanent des collections et une disparité géographique des sites de création et de production ", déclare Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. " En appliquant des méthodologies exclusives et particulièrement innovantes, propres aux besoins des industriels du secteur, Romans Cad permet de se concentrer sur la valeur ajoutée aux modèles, de gagner du temps et de maîtriser ses coûts ".

Romans Cad Data Management : un système de gestion des données techniques pour acquérir plus de flexibilité, organiser et sécuriser les processus collaboratifs.

Dans un contexte industriel fortement impacté par la mondialisation, l'accès aux données, le partage des informations générées au fur et à mesure de la création de nouveaux produits, l'exploitation et la réutilisation des modèles déjà conçus ne peuvent pas être dissociés des outils de conception. Ainsi, Romans Cad V9 intègre un outil de gestion de donnée (Data Management) comme élément fédérateur pour le partage d'informations en temps réel entre tous les acteurs - décideurs, designers, concepteurs et fournisseurs - impliqués dans la chaîne de valeur au sein de l'entreprise étendue. Le travail collaboratif, le cycle de développement et le processus de création d'une collection sont à la fois fluidifiés, accélérés et sécurisés à travers un stockage des données centralisé, des processus structurés et des droits d'administration pour diminuer les temps de développement et éviter les erreurs.

La gestion des données de Romans Cad V9 a beaucoup évolué grâce à de nombreux échanges avec les clients de Lectra permettant d'aboutir à une solution où l'intégration (CAO et ERP existants) et la collaboration ont été placées au coeur du développement.

Réutiliser des données correctement indexées dans la base de donnée pour concevoir un nouveau modèle sans repartir de zéro, réduit considérablement les coûts de développement et de production. Outre les modèles, c'est tout le capital de connaissances de l'entreprise qui est préservé sous forme de données ré-exploitables. Les coûts de revient sont aussi analysés tels que la consommation matières, les longueurs à coudre, le prix des accessoires, les coûts horaires associés, etc. Ainsi, avant de réaliser le prototype physique d'un nouveau modèle, le responsable du développement bénéficie d'une évaluation du prix de revient proche de la réalité.

Des processus métiers renforcés pour améliorer la qualité des nouveaux modèles

Le développement d'une chaussure commence inévitablement par la définition d'une forme (le chaussant). Pouvoir scanner cette forme en 3D afin de réaliser ensuite des opérations directement sur les fichiers numérisés sans passer par une étape de reconstruction surfacique permet d'améliorer la qualité des formes obtenues. Romans Cad V9 remplit parfaitement cette mission en rendant la forme 3D plus proche de l'intention du formier, de manière à améliorer significativement le confort, et donc, la qualité du nouveau modèle.

Des avancées marquantes pour la réduction des temps de développement dans la bagagerie

Afin de réduire les délais de développement des sacs et accessoires, la nouvelle version de Romans Cad s'enrichit également de nouvelles fonctionnalités qui permettent d'automatiser certaines tâches et opérations comme la création de pince, le cavour,...

Le concepteur bénéficie, en outre, de toute la richesse du Data Management opérant en mode collaboratif afin de récupérer des données et d'éviter de dupliquer inutilement des tâches déjà documentées au gré des échanges avec le réseau de partenaires sous-traitants. Le concepteur peut alors se concentrer sur ses objectifs de développement où toute son expertise est mise à profit par son entreprise.

Romans Cad 3D Sketch : un procédé unique sur le marché pour réduire les temps de développement de la chaussure.

Le tout nouveau module Romans Cad 3D Sketch se distingue de toutes les applications concurrentes disponibles sur le marché en permettant au designer de réaliser, grâce à un stylo électronique et une tablette graphique, des esquisses texturées directement sur une forme numérique 3D, sans altérer son esprit créatif. Ainsi, le module Romans Cad 3D Sketch offre aux designers des sensations très proches du dessin manuel classique et permet de produire des esquisses sur la forme 3D de façon à créer un prototype virtuel directement exploitable par le centre de développement. En résulte une plus grande concordance entre le modèle dessiné et le modèle fini, une réduction drastique des temps de développement, et la production d'un plus grand nombre de simulations réalistes en un minimum de temps, contribuant à augmenter fortement la fréquence des collections.

Avec Romans Cad 3D Sketch, la créativité des designers est renforcée et démultipliée car ils peuvent visualiser instantanément leur idée et réaliser rapidement diverses déclinaisons. De plus, cet outil permet d'améliorer considérablement la synergie entre le service design et l'équipe de développement produit car l'intention de départ du designer est mieux prise en compte. Cela se traduit par moins d'erreurs d'interprétation, moins d'allers et retours et une amélioration de la qualité. Le chef de projet peut, ainsi, apprécier rapidement les coûts liés à la création et suggérer au designer des retouches mineures qui peuvent avoir un impact important sur le prix de revient, sans pour autant changer l'esprit du modèle.

Enfin, Romans Cad V9 bénéficie d'une ergonomie améliorée pour une souplesse d'utilisation renforcée.

En permettant de concevoir, développer et fabriquer une chaussure, une pièce de maroquinerie ou un bagage dans son ensemble, Romans Cad V9 répond ainsi aux défis stratégiques majeurs des professionnels de ces secteurs.

À propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1500 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de E198 millions en 2008. Lectra est cotée sur Euronext Paris.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

®© : Marque et droits déposés par la société Stratégies SA (France), 1985-2009 pour Romans Cad.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/160732_88_IMDP_Romans-Cad-V9-fr.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#160732] 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact