Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
ARKEON Gestion annonce aujourd'hui l'entrée du FIP ARKEON pré-cotation Régions
2011 et du FCPI ARKEON pré-cotation Innovation 2011 au capital de la société AFRIQUE TELECOM, opérateur télécom haut débit en Afrique. Ses activités consistent en la vente de systèmes de communication par satellite VSAT (Very Small Apperture Terminal) aux filiales de multinationales présentes en Afrique, aux entreprises et collectivités locales.
Cette levée de fonds s'inscrit dans le cadre du déploiement sur le continent africain de l'offre SpaceDSL (www.spacedsl.com) qui en première mondiale exploite la technologie dite de mini-VSAT avec un système de carte prépayées mise en place avec Eutelsat, dont le faible coût rend les connections internet/voix/données accessibles à toutes les entreprises et collectivités locales en Afrique francophone, mais aussi aux particuliers CSP+ et aux expatriés. Avec des offres à la carte qui s'étalent de 29EUR à 120EUR pour respectivement 512Kbit/s et 2.048Kbits/s par mois, l'offre SpaceDSL est une des plus compétitives disponibles en haut débit pour l'Afrique sub-saharienne.
«Afrique Telecom propose aujourd'hui en Afrique francophone la seule solution abordable pour accéder à une connexion Internet avec une qualité de service stable. Les solutions alternatives y sont en général inexistantes, trop peu fiables ou trop chères » indique Arnaud Filhol, responsable de l'activité capital investissement d'ARKEON Gestion.
Philippe Tintignac, Président Directeur Général et fondateur d'AFRIQUE TELECOM ajoute «L'offre SpaceDSL apporte une dimension nouvelle dans la connectivité en Afrique sub-saharienne, et son système de cartes prépayées est tout à fait adapté au marché africain ou près de 95% des consommateurs de télécom utilisent de la carte prépayée pour la téléphonie, sans abonnement, sans obligation. L'entrée des fonds gérés par ARKEON Gestion dans notre capital, va nous permettre d'accélérer notre croissance pour positionner l'offre SpaceDSL au premier rang des solutions d'accès haut débit en Afrique sub-saharienne. »
Les fonds d'ARKEON Gestion rejoignent les actionnaires Marc Reeb (Agrégator) et Théodore Martin (ancien CEO de NetCentrex cédée à Comverse). Les fondateurs d'Afrique Telecom ont réinvesti dans l'entreprise à l'occasion de cette opération.
Avec cette opération, ARKEON Gestion illustre sa stratégie d'investissement : (i) soutenir des entreprises en croissance, dont les dirigeants ont démontré leur savoir faire, et (ii) choisir des entreprises engagées dans un processus de cotation en bourse, celle d'AFRIQUE TELECOM étant en cours de préparation. Les sociétés du portefeuille du FCPI ARKEON pré-cotation Innovation 2011 et du FIP ARKEON pré-cotation Régions 2011 pourront alors financer la poursuite de leur croissance sur les marchés financiers et augmenter leur visibilité auprès de leurs clients et partenaires en France et à l'International.
Pour en savoir plus sur les FCPI et FIP contactez : - George Makary - 01.53.70.50.44 - Alain Glaigevitch - 01.53.70.50.03 - Eric de Fontaine - 01.53.70.50.29.35 - Stéphanie Darrieus - 01.53.70.29.36 - Erwan Leroux - 01.53.70.29.41
Contactez l'équipe d'investissement pour soumettre votre projet: - Arnaud Filhol - 01.53.70.50.48 - Emile Parte - 01.53.70.50.07
Contact presse / communication : Audrey Gauthey - Tel : 01 53 70 50 09 - Fax : 01 53 70 50 19 - E-mail :
[email protected] Visitez nos sites: www.arkeon-ir-pme.fr / www.arkeon-isf-pme.fr / www.arkeonfinance.fr
RAPPELS
Activités de capital investissement d'ARKEON Gestion Société de Gestion filiale d'ARKEON Finance, ARKEON Gestion gère une gamme de FIP (ARKEON Pré cotation Régions) et de FCPI (ARKEON Pré cotation Innovation) avec des caractéristiques constantes : * Ils sont investis à 100 % pour donner aux souscripteurs la réduction d'impôt maximale, ISF et IR * Les frais de gestion directs et indirects sont les plus bas de leur catégorie * Les durées minimales d'investissement sont parmi les plus courtes * Les sociétés en portefeuille sont cotées ou se sont toutes engagées à être cotées en bourse au plus tard dans les 12 mois de l'entrée des fonds * Sur www.arkeon-nominatifpur-reporting.fr, (accès en mode démonstration ou sous identifiant du souscripteur et/ou de son conseil) l'information sur les sociétés du portefeuille est accessible en permanence en cliquant sur le logo de chacune des sociétés (cours de bourse, lien vers le site internet de la société, notes de suivi par la société de bourse en charge de l'animation de marché, assemblées générales)
ARKEON Gestion complète ainsi le dispositif de financement des PME d'ARKEON Finance en ajoutant à la performance des PME les avantages du dispositif ISF et IR PME pour l'investisseur, et celui spécifique aux FCPR, à savoir l'absence d'imposition sur les plus-values de cession à l'issue d'une période de détention minimale de 5,5 ans. Il est précisé qu'ARKEON Gestion et ARKEON Finance sont parfaitement indépendantes l'une de l'autre dans leurs process d'investissement et de désinvestissement.
Le financement des PME par ARKEON Finance dans le cadre des dispositifs ISF et IR PME : En pleine crise financière et économique, sur 2008, 2009, 2010 et 2011 cumulés, ARKEON Finance a réalisé les augmentations de capital de 56 sociétés éligibles pour un montant global de 89 millions d'euros : près de 5 000 souscripteurs (4 % de la population des contribuables qui utilisent les dispositifs ISF et IR PME), dont les 2/3 sont clients des partenaires d'ARKEON Finance (Banques, Sociétés de Gestion de Portefeuille, Conseillers en Gestion de Patrimoine, autres), en croissance forte et un taux de fidélité proche de 100 %, campagne après campagne.
Une offre parfaitement adaptée aux attentes des investisseurs (diversifications des risques, transparence et liquidité) : * Investissement en direct :
a. Paniers de sociétés cotées b. Stock-picking (pour Investisseurs Qualifiés exclusivement)
* Introduction en bourse
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/144940/R/1608970/510793.pdf
[HUG#1608970]