Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris - 8 décembre 2009 - MEGA, acteur majeur de l'architecture d'entreprise (EA), de l'analyse des processus (BPA) et de la gouvernance des risques et de la conformité (GRC) met en oeuvre un programme de certification de ses consultants business
Dans le cadre du développement de son activité de conseil, Mega a mis en place un programme de certification de ses consultants, déjà experts dans les différents cas d'emploi de la modélisation d'entreprise.
En cohérence avec ses deux pôles de compétences :
- l'excellence opérationnelle, fondée sur les techniques de la GRC,
- la gouvernance des Systèmes d'Information, fondée sur les pratiques de l'Architecture d'Entreprise
Mega a choisi dans un premier temps, les certifications Lean et Six Sigma d'une part, CMMI et TOGAF d'autre part.
" Mega est attentif à fournir à ses clients des consultants de grande valeur, capables d'appréhender les enjeux opérationnels des organisations avec les meilleurs méthodologies disponibles sur le marché. Comme pour nos produits, nous avons toujours choisi des standards ayant fait leurs preuves. Cette décision correspond à notre volonté d'intensifier nos investissements stratégiques en 2009 et faire de Mega la Société leader dans ses domaines d'expertise " souligne François Tabourot, directeur général, Mega.
Dans le contexte actuel, Mega est de plus en plus impliquée dans des projets où la performance des processus et les mécanismes d'amélioration permanente, portent les enjeux d'agilité des entreprises. En complément de leur expertise en modélisation, en proposant des consultants certifiés Lean et SixSigma, Mega met à disposition des projets d'amélioration des organisations et notamment du contrôle interne, une compétence unique dans les pratiques du conseil en management.
La capacité d'appréhender les enjeux de gouvernance des systèmes d'information autour de l'organisation d'une maitrise d'ouvrage, tirant parti des meilleures techniques de l'Architecture d'Entreprise est la compétence que nos clients seront en droit d'attendre de nos consultant à l'issue du programme CMMI et TOGAF.
" Actuellement une petite dizaine de consultants sont déjà certifiés, et trente le seront au premier trimestre 2010. Ce programme renforce la proposition de valeur de l'offre conseil de Mega sur deux des enjeux essentiels des entreprises modernes : l'excellence opérationnelle et la gouvernance informatique" conclut François Tabourot.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.