Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
COMMUNIQUÉ DE PRESSEAtos Origin : dernière étape de la course aux Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010
Succès de la phase finale des essais techniques
Paris/Vancouver, le 17 décembre 2009 - À moins de 60 jours des Jeux Olympiques, Atos Origin, Partenaire Informatique Mondial des Jeux Olympiques, annonce le succès de la phase la plus importante des essais techniques réalisés avant le début des Jeux Olympiques de 2010. L'objectif de cette phase finale de tests informatiques, organisée en collaboration avec le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver de Vancouver 2010 (COVAN), est de confirmer la réactivité opérationnelle des équipes, de la technologie et des procédures avant d'entamer le compte à rebours des Jeux, qui débuteront le 12 février 2010.
La seconde phase des essais techniques, une simulation à grande échelle sur la base d'exercices et regroupant tous les sites olympiques et le Centre Technologique des Opérations, a été pilotée à la fois par le COVAN et Atos Origin. Ces essais, qui s'inscrivent dans le vaste programme de tests d'Atos Origin, permettent de vérifier que les équipes, la technologie et les procédures permettront de faire face à toute éventualité pendant les Jeux. Six cents scénarios différents ont été imaginés pour tester la réactivité de l'équipe technologique, le système d'infrastructure et ses capacités de back-up.
Des scénarios de tests techniques prédéfinis ont été exécutés, détectés, analysés et corrigés en temps réel, reproduisant ceux qui pourraient survenir pendant la durée de la compétition. Les systèmes informatiques destinés à relayer les résultats à l'échelle mondiale en quelques fractions de seconde se doivent de fonctionner parfaitement, et sans droit à l'erreur. Les représentants de plusieurs clients tels que les média ont participé aux tests et ont utilisé les applications d'Atos Origin comme ils le feront pendant les Jeux.
Les tests ont été réalisés sur l'ensemble des sites olympiques, qu'ils se situent dans la ville ou en montagne, et ont concerné chaque discipline. Toutes les compétitions ont été simulées sur les sites où elles se dérouleront, ce qui nous a permis de nous exercer sur l'infrastructure des Jeux et dans les conditions réelles.
" Cette série d'essais techniques complexes a permis aux partenaires technologiques de fonctionner comme un seul groupe, dans la même équipe, et sous la supervision d'Atos Origin et du COVAN. La première phase d'essais techniques réalisés en octobre dernier a réellement contribué à l'efficacité de l'équipe. ", a déclaré Jean-Benoît Gauthier, Directeur informatique du Comité international olympique (CIO).
" Il nous serait difficile d'organiser ces Jeux Olympiques d'hiver sans les solutions personnalisées d'Atos Origin en matière de systèmes et d'infrastructures informatiques ", affirme Ward Chapin, directeur des systèmes d'information du COVAN. " Nous sommes pleinement satisfaits des résultats obtenus jusqu'à présent, et nous pensons que les solutions d'Atos Origin contribueront largement au succès de ces Jeux. "
" Le succès de cette imposante phase d'essais techniques est une étape cruciale sur la route vers les Jeux ", a déclaré Patrick Adiba, Vice-président Exécutif, Jeux Olympiques et Major Events chez Atos Origin. " Après plus de 4 années de préparation et des centaines de milliers d'heures de test, nous sommes fiers d'avoir atteint le niveau attendu de préparation. Nous sommes donc persuadés de pouvoir faire preuve d'excellence dans le domaine informatique, et de permettre ainsi aux athlètes de participer devant le monde entier aux compétitions organisées à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010. "
Atos Origin assure la conception, l'intégration, la gestion et la sécurisation des multiples systèmes informatiques nécessaires au bon déroulement des Jeux Olympiques et des systèmes informatiques qui transmettent les résultats au monde entier. Atos Origin détient le plus gros contrat informatique jamais signé dans le monde du sport. Ce contrat conclu entre Atos Origin et le Comité International Olympique (CIO) concerne les Jeux de Salt Lake City 2002, Athènes 2004, Turin 2006, Beijing 2008, Vancouver 2010 et Londres 2012. Il a été renouvelé en 2009 pour Sochi 2014 et Rio de Janeiro 2016.
À propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques ; il contribue à la performance métier de ses clients dans le monde entier en leur offrant des services transactionnels élaborés, des prestations de conseils, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour plus d'informations, consultez le site : www.atosorigin.com
Contact Presse
Emilie Moreau
Tél: + 33 1 55 91 24 74
Email:
[email protected]Pour plus d'informations sur le projet des Jeux de Vancouver
Vidéos et photos
Visitez le TOC (centre des opérations technologiques) des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010 - Virtual Tour
Visitez notre galerie de photos en cliquant sur le lien suivant : http://www.flickr.com/photos/atosorigin
Média sociaux
Pour toutes informations de dernière minute relative au projet Olympique et aux mises à jour régulières, merci de vous rendre sur Twitter
Blog
atosorigin.com/vancouverblog
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/161499_88_6W49_atosoriginteststechniques.doc
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/161499_68_6V49_P1090107.jpg
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.