Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Sprice.fr, comparateur de référence dans le monde du voyage, innove en annonçant le lancement d'un baromètre de fin d'année permettant aux internautes de dénicher facilement les meilleures offres de locations de ski. Grâce à cet outil, Sprice souhaite permettre aux internautes de profiter pleinement des offres les plus abordables en leur délivrant une information qualifiée. Selon Patrick Urso, co-fondateur de Sprice, ce service s'inscrit en droite ligne avec le précepte fondateur de Sprice dont la vocation est d'être un outil d'aide à l'achat. Ce baromètre vise également à fournir une information qualifiée et régulière permettant à l'internaute d'être informé sur l'évolution des prix des séjours au ski. Il sera mis à jour de manière régulière.
Principales informations du baromètre :
Sur la semaine du 19/12/2009, 80 % des stations les moins chères sont situées dans les Alpes. Ce pourcentage baisse fortement sur la semaine du 26 décembre 2009 au profit des stations des Pyrénées qui représentent près de 50 % des destinations les moins chères. Néanmoins, on constate que la première semaine des vacances de Noël constitue la période de réservation propice aux bonnes affaires. (Voir tableau de synthèse en pièce jointe).
Aucune des stations généralement plébiscitées par les internautes - y compris des internautes de Sprice - (Chamonix, La Plagne, Courchevel, Méribel, Tignes, etc.) ne fait partie du Top 15 des stations les moins chères. Il est toutefois important de noter que les prix pratiqués sur ces stations restent très raisonnables surtout pendant la première semaine des vacances de Noël. Une augmentation tangible est en effet constatée à partir du 26 décembre 2009.
Le baromètre, remis à jour régulièrement, est disponible dans son intégralité sur Sprice.fr.
* Le baromètre a été réalisé à partir des offres disponibles sur http://www.sprice.fr/ski. Les critères sont: durée 8 jours, logement seul pour 3 à 4 personnes sans services complémentaires du type demi-pension, all inclusive.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.