Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Pour diffusion immédiate - 15 janvier 2010
Seneffe - Belgique, 15 janvier 2010, Le Conseil d'Administration du groupe IBt Bebig (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB) a annoncé ce jour la nomination de Petercam S.A. en tant que conseiller financier afin d'assister la société dans le cadre de l'offre publique d'acquisition obligatoire à l'initiative des sociétés Eckert & Ziegler AG (EZAG) et SMI Steglitz (SMI) portant sur l'ensemble des titres IBt.
La mission entreprise par Petercam au nom de la société comprendra :
- L'analyse de la situation et de l'offre, ainsi que la préparation d'un dossier sur IBt Bebig en prenant tout particulièrement en compte la relation avec les Soumissionnaires (EZAG et SMI) ;
- L'assistance dans le cadre de la préparation et la rédaction du " mémoire en réponse ", c'est-à-dire du document que le Conseil d'Administration publiera et qui contiendra un avis motivé sur l'offre (en référence à l'article 28 de l'Arrêté royal du 27 avril 2007).
Les relations actuelles et futures entre les soumissionnaires et IBt Bebig sont l'un des éléments qui seront pris en compte dans l'évaluation des conséquences financières du lancement de l'offre au niveau des intérêts de la société et des intérêts des parties concernées.
" Cette offre publique d'acquisition obligatoire constitue, bien entendu, un moment décisif dans la vie de notre société. Nous sommes ravis qu'une société telle que Petercam nous apporte son assistance au cours de ce processus car elle est clairement l'un des leaders du secteur des fournisseurs de services d'expertise financière ", a commenté François Blondel, Chief Executive Officer du groupe IBt Bebig.
La société a par ailleurs été informée de ce que les sociétés EZAG et SMI ont également demandé la réouverture des débats, dont le motif exprimé est de mettre un terme au litige actuel, dans le cadre du procès, toujours en cours, auprès de la Cour d'Appel de Bruxelles, opposant EZAG et SMI à la CBFA et Creafund. La société n'a pas été informée par la Cour d'Appel de Bruxelles de la date à laquelle une décision pourra être rendue.
A propos d'IBt Bebig
... Contributing to saving lives!
IBt Bebig est un groupe européen actif dans le secteur des soins de santé dans le segment des dispositifs médicaux.
Ses principales activités sont le traitement du cancer par radiothérapie et plus spécifiquement, par brachythérapie, une technique qui consiste à placer dans le corps, de façon temporaire ou permanente, un implant scellé contenant une minuscule quantité d'isotope radioactif. Selon l'application, l'implant peut se présenter sous la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Son positionnement précis permet de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains, améliorant de la sorte la qualité de vie du patient. A l'heure actuelle, les solutions de brachythérapie permettent le traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête et des yeux, ainsi que de certains cancers gynécologiques.
Le Groupe IBt Bebig, qui emploie un peu plus de 150 personnes, dispose d'entités en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Ses quartiers généraux sont situés à Seneffe, en Belgique. La société est cotée sur Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB)
Contact
Paul-Emmanuel Goethals
Head of Investor Relations & Communication
Tel: +32.64.520.808
E-mail:
[email protected]Internet: www.ibt-bebig.eu
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.