Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Décision de la Cour d'appel de Bruxelles :
Condamnation de la société Eckert & Ziegler à lancer une OPA sur tous les titres IBt
Pour diffusion immédiate - 20 janvier 2010
Seneffe - Belgique, 20 janvier 2010, IBt Bebig (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB) a été informée de la décision de la 18ème chambre de la Cour d'appel de Bruxelles dans le cadre des litiges qui opposaient Eckert & Ziegler AG (EZAG) et SMI Steligtz (SMI), d'une part, à un actionnaire minoritaire de IBt Bebig (Creafund II) et à la Commission Bancaire, Financière et des Assurances (CBFA) d'autre part.
L'arrêt de la Cour d'appel (commun aux trois litiges pendants) se résume comme suit:
- la Cour confirme les injonctions de la CBFA des 28 avril et 27 mai 2009 en vertu desquelles EZAG et SMI doivent être considérées comme des personnes agissant de concert, qui par suite du franchissement le 26 janvier 2009 du seuil de 30% des titres avec droit de vote d'IBt sont solidairement tenues de lancer une offre d'acquisition;
- la Cour donne droit à la demande de Creafund II visant à condamner EZAG et SMI à lancer une offre d'acquisition obligatoire et au paiement d'intérêts ;
- la Cour condamne EZAG et SMI au paiement des indemnités et frais de procédure
Enfin la Cour précise que, sur un plan pratique, les demandes n'ont en grande partie plus d'objet puisque la procédure d'OPA a été lancée. L'intégralité de l'arrêt de la Cour d'appel de Bruxelles, prononcé le 19 janvier 2010, pourra être consulté sur le site internet de IBt Bebig dans la matinée à :
http://www.ibt-bebig.eu/en/sidenavigation/press/press_releases.html.
A propos d'IBt Bebig
... Contributing to saving lives!
IBt Bebig est un groupe européen actif dans le secteur des soins de santé dans le segment des dispositifs médicaux.
Ses principales activités sont le traitement du cancer par radiothérapie et plus spécifiquement, par brachythérapie, une technique qui consiste à placer dans le corps, de façon temporaire ou permanente, un implant scellé contenant une minuscule quantité d'isotope radioactif. Selon l'application, l'implant peut se présenter sous la forme d'une plaque, d'un grain ou d'un cathéter. Son positionnement précis permet de détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains, améliorant de la sorte la qualité de vie du patient. A l'heure actuelle, les solutions de brachythérapie permettent le traitement non invasif des cancers de la prostate, du cou, de la tête et des yeux, ainsi que de certains cancers gynécologiques.
Le Groupe IBt Bebig, qui emploie un peu plus de 150 personnes, dispose d'entités en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Inde. Ses quartiers généraux sont situés à Seneffe, en Belgique. La société est cotée sur Euronext depuis avril 1997 (Reuters : IBTH.BR - Bloomberg : IBTB BB)
Contact
Paul-Emmanuel Goethals
Head of Investor Relations & Communication
Tel: +32.64.520.808
E-mail:
[email protected]Internet: www.ibt-bebig.eu
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.