Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Aelios Finance a maintenu une forte activité en 2009 en dépit d'une conjoncture difficile
Aelios Finance, spécialiste du Corporate Finance midmarket, confirme sa position d'acteur de référence sur le marché avec 21 opérations réussies de levée de fonds et de cessions/acquisitions d'entreprises au cours de l'exercice 2009, pour une valeur totale de transactions de plus de 300 millions d'euros.
2 cessions, 2 acquisitions et 17 levées de fonds ont été réalisées en 2009 portant à plus de 150 le nombre total d'opérations réalisées par les équipes d'Aelios Finance. Les levées de fonds réalisées en 2009 ont permis d'apporter plus de 70 millions d'euros de capitaux à des PME françaises.
L'année a vu la réalisation de levées de fonds d'envergure, telles que Bizanga, 24h00, RSI, Anevia, SpineGuard, Télé-Animaux, Convertigo, Dakota, ainsi que d'opérations de tailles plus modestes.
Cette forte activité illustre le rythme de prises de participations élevé maintenu par l'industrie du capital investissement français en 2009. Mais les levées de fonds se sont révélées sensiblement plus difficiles à finaliser par rapport à 2008, compte tenu de process qui se sont allongés et des difficultés des sociétés à atteindre leurs projections.
" Nous sommes fiers d'avoir réalisé un nombre d'opérations égal à l'année dernière dans un contexte particulièrement difficile. Nous avons aussi réussi à boucler les opérations dans des délais courts en dépit de ce contexte, grâce à notre méthodologie de préparation des dossiers, ce qui a eu le grand mérite de permettre aux chefs d'entreprises de rester concentrés sur leur activité " déclarent les associés d'Aelios Finance.
" Le nombre de cessions et d'acquisitions a diminué compte tenu d'une conjoncture morose en M&A, mais cette activité devrait se redresser en 2010. Nous avons ainsi plusieurs mandants à l'achat en cours de la part de grands groupes internationaux cherchant à profiter de valorisations attractives " ajoutent les associés d'Aelios Finance.
Nous avons eu la joie de voir le réseau M&A International Inc., première alliance mondiale de banques d'affaires spécialisée sur les entreprises de taille moyenne et dont Aelios Finance est le représentant français, s'élargir à 45 membres couvrant 42 pays, accueillant de nouveaux membres au Brésil, à Singapour, en Israël, en Bulgarie, au Maroc, en Egypte, Tunisie et en Arabie Saoudite.
Au cours de l'année 2009, l'ensemble des partenaires de M&A International ont réalisé plus de 200 opérations de cessions/acquisitions/levées de fonds.
Aelios Finance est heureux de vous convier à deux évènements organisés en association avec ses partenaires de M&A International Inc. :
" Les tendances et perspectives sur les marchés des fusions-acquisitions "
Une conférence call de 40 minutes est organisée le mardi 2 février à 15h sur les perspectives des opérations de M&A en 2010 sur le plan mondial et par grande zone géographique (" Current Trends and Outlook for the M&A Markets ", conférence en anglais). Cette conférence est libre d'accès et accueillera comme invité Julian Jessop, Chief International Economist de Capital Economics. Merci de nous faire part de votre intérêt éventuel.
La 9ème édition du M&A Mid-Market Forum aura par ailleurs lieu à Stockholm le vendredi 16 avril 2010 ; ce forum vous donne l'occasion de rencontrer en un seul lieu des conseils en fusion et acquisition de 42 pays différents et d'échanger avec eux des opportunités et des conditions de marché locales (www.midmarketforum.com). Merci de nous faire part de votre intérêt éventuel.
A propos d'Aelios Finance : www.aeliosfinance.com et www.mergers.net
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.