Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris, le 1er février 2010
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Une alternative sérieuse pour l'AG d'ANOVO : trois actionnaires garantissent à hauteur de 3,5ME une augmentation de capital de 4,37ME en numéraire.
Trois actionnaires de la société ANOVO (MM. Frédéric Dadvisard, Arnaud Sanglé-Ferrière et Thibault de Saint Vincent), détenant ensemble plus de 4% du capital et membres de l'action de concert, font connaitre à la société ANOVO et à ses actionnaires :
- leur opposition à la 8° résolution portant augmentation de capital soumise à l'Assemblée générale extraordinaire du 5 février 2010 (AG) et
- leur intention de soumettre à l'AG une proposition alternative d'augmentation de capital, garantie à 80%.
Pour parvenir à une solution consensuelle, ces actionnaires présenteront à l'AG un amendement à la résolution n°8 afin de soumettre un projet d'augmentation de capital :
- de 4,37 millions d'euros, libérable exclusivement en numéraire, au cours de 4E,
- avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires à raison de 4 actions nouvelles pour 25 anciennes,
- ils garantiront personnellement la bonne fin de cette augmentation de capital en s'engageant à y souscrire à hauteur de 3.500.000 euros.
Cet amendement à la 8° résolution est beaucoup plus favorable à la société ANOVO et à ses actionnaires :
- Il procure à la société des liquidités pour un montant garanti de 3.500.000E, contre une garantie en numéraire proposée par Genesis Partners de 400.000E.
- Il préserve intégralement le bénéfice de la restructuration financière d'ANOVO de l'automne 2009.
- Il conduit à des fonds propres de 7,28E par action, contre 6,69E dans la proposition actuelle en limitant à 13,8% la dilution des actionnaires (contre une dilution de 28,6%).
Par cette proposition, les auteurs entendent marquer leur adhésion à la stratégie actuelle de l'entreprise, mise en place par sa direction, et leur volonté de l'accompagner sur le long terme.
C'est une initiative majeure pour les actionnaires et la société ANOVO, car elle est concrète, adaptée et financièrement garantie.
Ce projet d'amendement a reçu le soutien de l'Association des Actionnaires d'ANOVO ainsi que celui des principaux actionnaires réunis en action de concert.
Dans ce contexte et dans un esprit de responsabilité, nous appelons Monsieur Jean de la Villardière et tous les actionnaires à voter contre la résolution n°8 du conseil d'administration, à soutenir l'amendement proposé et à accompagner l'augmentation de capital qui en résulterait.
Contacts :
Garants (courriel :
[email protected]) - Frédéric Dadvisard
Arnaud Sanglé-Ferrière
Thibault de Saint Vincent
Association des Actionnaires d'ANOVO - Benoît Muller (courriel :
[email protected])
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/162637_88_6U48_COMMUNIQUE-DE-PRESSE-FINAL-20100201.doc
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.