Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Embargo : Bruxelles, le 11 février 2010 à 08:00 heures (heure de Bruxelles)
SOLVAY CRÉE 3 CENTRES DE RECHERCHE, DE DÉVELOPPEMENT
ET DE TECHNOLOGIE EN ASIE
Des centres de RD&T en Inde, en Corée et en Chine pour renforcer la présence
de Solvay, en soutien de l'innovation dans une région en croissance
Le Groupe Solvay annonce aujourd'hui qu'il va créer progressivement un ensemble de trois centres de Recherche, de Développement et de Technologie en Asie. Ces centres seront installés en Inde, en Corée et en Chine. Le programme d'investissement sera exécuté avant la fin de 2011. Les trois centres ont pour mission le soutien à l'innovation et au développement durable dans la région, tout en stimulant la présence déjà croissante de Solvay en Asie. Chaque centre devra se consacrer d'abord à l'innovation sur mesure au service des clients de la région, en s'appuyant sur les différents atouts du Groupe. Ils se consacreront par ailleurs à l'innovation ouverte, en collaboration avec le monde académique de la région. Les centres devront également établir des liens avec les marchés-clés et leurs applications et promouvoir les talents asiatiques. La création de ces trois centres en Asie démontre à quel point Solvay s'est engagé à soutenir les projets de ses clients et à développer des produits et des services innovants.
Le Centre de Recherche, de Développement et de Technologie indien sera basé en proximité de Vadodara dans l'état du Gujarat dans la République de l'Inde. Le Centre Coréen sera installé à Ulsan, et le Centre chinois dans la région de Shanghai. Le centre indien va s'occuper en premier lieu des polymères très performants, la chimie organique, les nano composites, la biotechnologie et la chimie verte. Le centre coréen, quant à lui, sera stimulé par des marchés à forte croissance tels que l'électronique, les batteries lithium-ion et les cellules photovoltaïques. Le centre chinois devra tailler des solutions innovantes sur mesure destinées à l'immense marché chinois. Les trois centres évolueront en parallèle.
A l'appui de sa stratégie de croissance durable, Solvay renforce également ses compétences de haut niveau dans le domaine des sciences, des technologies, des brevets, des règlementations, de l'approvisionnement dans chacun des centres tout comme en Thaïlande, où se trouve le quartier-général régional opérationnel du Groupe.
"L'innovation est une des priorités majeures de Solvay. Nous nous sommes engagés à coopérer avec les chercheurs talentueux de cette région du monde extrêmement prometteuse et nous attendons impatiemment l'opportunité de collaborer plus intensément avec le monde académique en Asie ", affirme Christian Jourquin, Chief Executive Officer du Groupe Solvay. " La création des trois centres de RD&T, ainsi que le renforcement des compétences à haut niveau dans la région démontre clairement que Solvay poursuit sa stratégie du développement de ses activités et de sa présence dans cette partie d'Asie ", ajoute Roger Kearns, Directeur-Général de la région Asie-Pacifique et membre du Comité Exécutif du Groupe Solvay.
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il est présent dans 50 pays et emploie plus de 29.000 personnes dans ses activités Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. En 2008, son chiffre d'affaires s'élève à 9,5 milliards d'EUR. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
ERIK DE LEYE
Corporate Press Officer
SOLVAY S.A.
Tél. : + 32 2 509 72 30
[email protected]www.solvaypress.com
PATRICK VERELST
Head of Investor Relations
SOLVAY S.A.
Tél. : +32 2 509 72 43
[email protected]www.solvay-investors.com
This press release is also available in English - Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.