Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Le groupe Effisoft vient d'annoncer ses résultats de l'exercice fiscal 2009. L'éditeur affiche un chiffre d'affaires en hausse par rapport à 2008 (6,4 millions d'euros, soit une progression de 5%). A cela s'ajoute une rentabilité toujours supérieure à 10%, ce qui confirme l'efficacité des efforts déployés durant cette année 2009 qui s'annonçait pourtant difficile.
Cette croissance est due aux importantes nouvelles signatures qui s'ajoutent à la liste des références Effisoft (SNCF, VINCI, RICHEMONT, HSBC RE, HSBC Bermudes, ENTIS, FNIM, MUTUELLE FRANCE SUD, MUTUELLE DES SPORTIFS, ...).
Ces excellents résultats permettent au groupe d'aborder 2010 avec une ambition maintenue. Au niveau de la stratégie commerciale d'abord : des investissements conséquents ont en effet été consentis pour renforcer les équipes et favoriser la génération de nouveaux " leads ". En parallèle, Effisoft poursuit le développement de ses applicatifs et anticipe la mise en oeuvre de solvabilité II en adaptant ses logiciels aux trois piliers de la réforme.
L'objectif demeure ensuite le développement à l'international : déjà présent dans 15 pays, Effisoft souhaite encore augmenter le nombre de ses références à l'étranger, notamment en Europe. Pour réussir, l'éditeur s'attachera en 2010 à cartographier les besoins de ses marchés cibles (analyses, études de marché, veille, télémarketing) et à nouer des partenariats, en France comme à l'international.
Concrètement, sur les 3 gammes de produits d'Effisoft, les axes de développement sont les suivants :
Gestion des obligations réglementaires (ACAM, CEIOPS, DGI) :
" Nous prévoyons le déploiement de Valdys en Europe ainsi que la sortie d'un nouveau logiciel en relation avec Solvabilité II pour compléter notre offre actuelle. " confie Pascal Stopnicki, Président Directeur Général du groupe.
Gestion des opérations de réassurance :
" Outre la recherche d'opportunités dans les pays limitrophes à la France, nous travaillons d'ores et déjà sur l'adaptation de WebXL à la norme Solvabilité II (états réglementaires pour la réassurance), ainsi que sur d'autres évolutions du système. " poursuit Pascal Stopnicki en insistant sur l'importance de cette activité au sein Effisoft qui représente " près de la moitié du chiffre d'affaires ".
Gestion des risques et des assurances :
Face au succès des partenariats signés en 2009 autour du produit WebRisk, Effisoft souhaite poursuivre son développement en France, notamment auprès des grands groupes. Il conviendra aussi de décliner le modèle à l'international. Des installations ont déjà été menées dans 4 pays.
Tel est le plan d'action 2010 annoncé par la Direction Générale d'Effisoft.
" Les indicateurs étant bons, nous continuerons notre stratégie offensive sur 2010 pour conforter notre position parmi les leaders mondiaux dans l'édition de logiciels pour l'assurance, la réassurance et la gestion des risques ", conclut Pascal Stopnicki.
L'occasion pour lui de saluer une nouvelle fois le travail accompli par les collaborateurs du groupe : " Ce sont leurs efforts et la qualité de leurs prestations qui ont permis à Effisoft de rencontrer une croissance soutenue sur les 5 années. "
A propos d'Effisoft :
Effisoft est un groupe international qui conçoit des logiciels pour les professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la gestion des risques depuis 20 ans. Effisoft touche une clientèle de plus de 200 sociétés à travers le monde grâce à ses différentes implantations géographiques (Paris, Londres et Boston). Effisoft compte parmi ses clients un assureur sur 2 en France, de nombreuses grosses PME et les acteurs majeurs du CAC40, du FTSE ou du NYSE.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.