Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Weborama termine l'année en force avec un T4 à +34%.
Jeudi 11 février 2010
weborama a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,567 ME au quatrième trimestre 2009, en hausse de 34% par rapport à la même période en 2008.
Sur l'ensemble de l'année 2009, le CA consolidé s'élève à 10,84 ME, soit une croissance de 25 %.
Cette croissance soutenue est à comparer avec un marché sous-jacent (celui de la publicité display) en décrue de 6% (source SRI-Cap Gemini). La bonne performance de weborama en 2009 s'explique principalement par :
- L'adoption grandissante du ciblage comportemental. 9 parmi les 20 plus gros annonceurs français ont utilisé la w.factory en 2009. C'est une indication des premiers progrès accomplis. La marge de progression reste substantielle.
- L'expansion de la plateforme de ciblage. L'année 2009 a été marquée par de nombreux événements :
- Augmentation de sa puissance (24 millions de visiteurs uniques en décembre sur la France selon Nielsen Net Ratings)
- Lancement de la V2 de sa technologie de ciblage comportemental, qui permet de segmenter l'audience encore plus finement.
- Accueil de nouveaux partenaires éditeurs (avec notamment l'arrivée de M6 et café.com (leader européen des applications Facebook)...)
- Evolutions technologiques de ses outils qui ont permis de convaincre de nouveaux annonceurs parmi les plus exigeants (Bouygues Telecom, Boursorama) et de fidéliser la base de clients existants.
- Le lancement réussi de la w.factory en Espagne :
- weborama est leader du marché espagnol avec 17 millions de visiteurs uniques en décembre 2009.
- Le développement de la base de données de profils comportementaux est réussi.
- La croissance de l'activité internationale : le CA international de weborama atteint 2,455 ME en 2009, soit une croissance de 47% vs 2008 et représente désormais 23% du CA en 2009 contre 19% en 2008.
A propos de Weborama :
Pionnier de l'Internet depuis 1998, weborama continue d'anticiper, d'inventer et d'accompagner les évolutions de la publicité interactive, pour le compte des annonceurs, de leurs agences et des éditeurs. Son offre s'articule autour de la w.factory TM place de marché de marketing comportemental :
- Une plateforme organisée autour du ciblage comportemental
- La suite adPerfTM (adPerfTM Publisher, adPerfTM Advertiser et adPerfTM Analytics) qui permet la mesure, la gestion et l'optimisation des performances sur Internet - Le Lab, le centre d'intelligence et de recherche de weborama, qui " fait parler Internet " à des fins de ciblage, de recherche de tendances et d'analyse d'actions de communication, notamment au bénéfice des marques
weborama accompagne plus de 300 clients grands comptes, en France, en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas. Elle a reçu le label " société innovante " par Oseo ANVAR, et figure aux palmarès français et européen du Deloitte Technology Fast. weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006.
Pour plus d'informations : www.weborama.com
Si vous souhaitez vous désabonner des envois Weborama, envoyez un email à
[email protected]Contacts :
- Les Rois Mages, Paul Bouchayer : 01 41 10 08 08,
[email protected]- Weborama, Daniel Sfez : 01 53 19 21 40,
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/163071_88_6W59_weborama-termine-l-annee-en-force-avec-un-T4-a-+34-pour-cent.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.