Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
ALGERIE TELECOM DEPLOIE SON OFFRE TRIPLE PLAY AVEC NETGEM
Le premier service IPTV en Algérie " SAFIR " est développé avec les technologies Netgem
Paris, France, le 16 février. La société Netgem (www.netgem.com) et Algérie Télécom, l'opérateur historique de télécommunications en Algérie (www.algerietelecom.dz) annoncent aujourd'hui le lancement de SAFIR, le premier service IPTV en Algérie. :
SAFIR, qui a été mis en place en étroite collaboration avec le partenaire d'intégration SPEC-COM,Algérie, propose une sélection de 60 chaînes IP accessibles par l'intermédiaire des décodeurs et du logiciel NetgemTV, constituant une des offres de télévision les plus attractives du marché Algérien.
Le lancement de ce nouveau produit par Algérie Télécom intervient à un moment où l'opérateur historique compte s'investir davantage à l'effet de répondre valablement aux aspirations citoyennes en la matière et proposer, à l'horizon 2013, six millions de connexions à très haut débit avec le déploiement du plus grand réseau de fibre optique en FTTH (Fiber To The Home) d'Afrique. Ses clients pourront bénéficier en exclusivité du premier bouquet IPTV du pays lancé dès les premiers mois de l'année 2010.
C'est pour cette raison aussi que M.Moussa Benhamadi, Président Directeur Général d'Algérie Télécom, considère que SAFIR box est un produit clef pour le déploiement du projet
FTTH : L'expérience accumulée par Netgem sur le développement de services audiovisuels innovants nous a été précieuse pour élaborer notre propre bouquet de Télévision interactive personnalisée et acquérir les outils et l'expertise nécessaire à l'opération de ce service".
Grâce à sa collaboration avec le Groupe Algérie Télécom, Netgem confirme avec ce déploiement en Afrique du Nord son positionnement et ses ambitions commerciales internationales.
Ce qui fait dire à M. Christophe Aulnette, Directeur Général du Groupe Netgem : " Ce nouveau succès confirme que nos solutions technologiques sont également adaptées aux contraintes et à la dynamique des marchés émergents. Nous nous réjouissons de participer à ce projet aux côtés d'Algérie Télécom et de contribuer au développement du haut débit et de services innovants de divertissement en Algérie ".
Par sa technicité et son expertise, Netgem répond objectivement aux exigences d'Algérie Télécom en matière de technologies innovantes susceptibles de permettre à l'opérateur historique d'engranger de nouvelles parts de marché et d'offrir des prestations de service de haute qualité, comme le souligne à chaque fois que l'occasion lui est donnée M. Moussa Benhamadi PDG du Groupe : " La volonté politique d'améliorer les infrastructures nationales de télécommunications en vue d'accélérer le développement économique et d'édifier une société de l'Information, de la Communication et du Savoir inclusive a mis en lumière la priorité à accorder aux réseaux de communication à haut débit et à la promotion de l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication en vue de familiariser la population avec ces outils modernes de communication et d'améliorer le taux de connexion des ménages à l'Internet. "
Dans cette optique, Netgem, spécialiste de la télévision sur IP, apporte à son partenaire une technologie qui a fait ses preuves et un environnement de développement évolutif qui s'adapte aux contraintes économiques, techniques et aux contenus locaux.
- Ends - A propos de Netgem
Netgem est un fournisseur spécialisé de solutions technologiques (software et hardware) pour la télévision par Internet (IPTV) destinées aux opérateurs de télécommunications. Grâce à une association unique de compétences dans les domaines de la télévision et des télécommunications, Netgem a joué un rôle déterminant dans le développement de la TV par Internet sur le marché français, avec aujourd'hui 2 millions de décodeurs numériques HD installés. Netgem est une société classée Compartiment C sur l'Eurolist d'Euronext Paris (NTG FP 7537).
A propos de Algérie Télécom
Le Groupe Algérie Télécom, avec ses principales filiales de téléphonie mobile et de télécommunications satellites respectivement, Mobilis et Revsat, offre à ses clients particuliers, entreprises et aux autres opérateurs de télécommunications, une gamme étendue de services couvrant les communications fixes, mobiles et satellitaires, la transmission de données, l'Internet ainsi que d'autres services à valeur ajoutée. Algérie Télécom assure aujourd'hui le service auprès de 13 millions de clients en Algérie, tous segments de services confondus.
Cette position s'est construite par une politique d'innovation forte adaptée aux attentes des clients et orientée vers les nouveaux usages. Algérie Telecom compte aujourd'hui près de 3 millions de clients téléphone fixe et 10 millions d'abonnés à son offre mobile.
La rénovation du réseau et l'acquisition de nouveaux équipements particulièrement performants procèdent de cette quête constante de la qualité quand elles ne sont pas en parfaite symbiose avec les exigences du Groupe Algérie Télécom en matière de progrès et d'avancées technologiques.
C'est pour cette raison et bien d'autres que le Groupe place l'innovation au centre de ses préoccupations cardinales en vue d'explorer de nouveaux champs d'intervention et de favoriser une synergie féconde entre ses aspirations à conforter son chiffre d'affaires et son souci d'être à jour en matière d'innovations technologiques grâce à la recherche et à une forte fédération des compétences.
Contact presse
Algérie Télécom :Abdelhakim Meziani T : +2136 61 68 69 99 E :
[email protected]Netgem : Vanessa Vigar T +33 1 55 62 56 78; M: +31 6 11 56 22 18: E :
[email protected] or
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/163269_88_6V49_AlgerieTelecomFR.doc
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.