
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
Paris, le 23 février 2010
SOGETI S'ASSOCIE AU DEUXIÈME SOMMET MONDIAL " MICROFINANCE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES "
DE PLANET FINANCE LES 11 ET 12 MARS 2010 A MARRAKECH
Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, co-organise[1] ce rendez-vous mondial de PlaNet Finance qui réunira 250 décideurs des nouvelles technologies et de la microfinance et 50 experts internationaux
Dotée d'une expertise de haut niveau dans les nouvelles technologies, enjeu clé pour le secteur de la microfinance, Sogeti s'engage à nouveau au côté de PlaNet Finance, organisation de solidarité internationale pour la lutte contre la pauvreté dans le monde à travers le développement de la microfinance.
" Partenaire de PlaNet Finance depuis plus de 6 ans, nous sommes fiers de mobiliser notre innovation technologique en matière de système d'information en leur faveur. Avec ce deuxième sommet mondial autour de la microfinance et des nouvelles technologies, Sogeti, entreprise socialement responsable, réaffirme sa volonté de mettre son expertise et son exigence de qualité au service d'actions solidaires " explique Luc-François SALVADOR, Président Directeur Général de Sogeti et membre du Comité exécutif du Groupe Capgemini.
" PlaNet Finance espère que cette conférence, réunissant microfinance et nouvelles technologies, renforcera la synergie entre ces deux secteurs, et apportera des solutions d'avenir à la lutte contre la pauvreté " ajoute Jacques ATTALI, Président du Groupe PlaNet Finance.
"Outre cette démarche de mécénat, Sogeti met son expertise technologique au service de la microfinance afin de gagner en performance tant en termes de coûts que de réactivité, " commente René Speelman, Directeur de la RSE chez Sogeti. " Les collaborateurs de Sogeti ont ainsi l'opportunité de participer à des missions d'audit informatique, leur permettant de constater par eux-mêmes le travail précieux réalisé par PlaNet Finance. "
Aujourd'hui, l'informatique est omniprésente dans le processus de microfinance. Les remboursements de prêts peuvent être réglés via le téléphone portable ou via internet L'utilisation accrue de technologie incite les instituts de microfinance à repenser leur modèle économique.
" Nous n'avons pas encore découvert toutes les possibilités. L'informatique, conjuguée à une utilisation créative, continuera de nous surprendre dans un avenir proche.", ajoute René Speelman.
Durant cet événement, Sogeti présentera également la version française de son livre Me The Media[2] qui décrit le rôle de plus en plus important que jouent les technologies dans nos vies privées et l'impact que cela peut avoir pour les entreprises. En effet, chacun a aujourd'hui la possibilité de se transformer en mass media. Menno van Doorn, Directeur de recherche de l'Institut VINT[3] chez Sogeti et co-auteur de Me the Media sera l'un des principaux orateurs de ce sommet.
Pour en savoir plus sur cet événement : www.mfntsummit2010.com
Pour plus d'informations sur PlaNet Finance : www.planetfinancegroup.org
Me The Media, un univers reposant sur les technologies des nouveaux médias
Ce livre de VINT décrit la façon dont les technologies de l'information jouent un rôle de plus en plus important dans nos vies privées et l'impact que cela peut avoir pour les entreprises. Il explique que nous sommes capables de consommer et de produire des textes, des images et des sons, en utilisant des outils tels que nos téléphones mobiles, qui, comme les PC, ont évolués vers du matériel plus en vue pour Internet. Cette troisième révolution médiatique signifie encore plus de communication et de socialisation. Les individus peuvent en effet s'engager personnellement à tout moment et s'organiser en association non-traditionnelles. Menno van Doorn, Directeur de recherche de l'Institut VINT chez Sogeti et co-auteur de Me the Media sera l'un des principaux orateurs de ce sommet.
Sogeti, entreprise socialement responsable
Sogeti aide PlaNet Finance et les institutions de microfinance (IMF) à rationaliser et à améliorer la performance de leurs systèmes informatiques. Sogeti concrétise son engagement en mettant à la disposition de ces organisations des experts de haut niveau et en installant des infrastructures informatiques. La démarche, qui
vise à réduire les coûts de fonctionnement, permet à moyen terme de diminuer le taux des microcrédits et facilite l'accès à ce financement pour les populations locales.
Le partenariat de PlaNet Finance et de Sogeti permet de promouvoir la microfinance à travers la création de sites web, de forums, etc. Il facilite les échanges de données entre les organisations (telles que les ONG[4], les IMF[5], les organisations des pays concernés) et l'accès à des supports de formation en ligne pour les personnes des pays intéressés.
A propos de Sogeti
Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 15 pays avec plus de 200 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de
20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.
Plus d'informations sur : www.sogeti.com
[1] avec le Groupe Banque Populaire.
[2] Me the Media - www.methemedia.com
[3] VINT (Vision - Inspiration - Navigation - Tendance) est l'Institut Mondial de Recherches et d'Analyse des Nouvelles Technologies de Sogeti.
[4] Organisation Non Gouvernementale
[5] International Monetary Funds
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/163488_88_Z17G_CPSogetiPlaNetFinance11120310230210.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.