Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Londres, Royaume-Uni, le 9 mars 2010. CleanEquity Monaco 2010, la conférence mondiale des leaders d'entreprise organisée par Innovator Capital, s'est conclue ce vendredi 5 sur la cérémonie de remise de prix. Après son discours de clôture, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a remis leurs récompenses aux lauréats de chaque catégorie. Sir Stelios Haji-Ioannu a pour sa part décerné à Epyon le Prix Stelios du jeune entrepreneur du cleantech. Il s'agissait là de la troisième édition de CleanEquity Monaco, une conférence qui ne cesse de monter en puissance.
Cet événement annuel, accessible uniquement sur invitation, a permis de présenter quelque 36 entreprises de prochaine génération issues de quatre continents à plus de 250 délégués du monde de l'investissement, de la politique, de l'industrie et des médias.
Le programme a consisté en de nombreuses communications dédiées aux investisseurs, effectuées par des entreprises innovantes, et en plusieurs interventions d'experts de haut niveau portant sur les infrastructures durables, la période de transition que traversent actuellement le secteur automobile, les systèmes législatifs et les marchés du CO2, ainsi que sur le financement des technologies propres. Cette année, les récompenses ont été créées par Michael Joo. Cet artiste a été choisi par Mungo Park, Président d'Innovator Capital, en consultation avec Damien Hirst, le créateur des trophées des années précédentes.
Le prix d'Excellence de la recherche technico-environnementale est revenu à Sun Catalytix (États-Unis), une toute nouvelle société spécialisée dans le stockage d'énergie avec un type nouveau de catalyseur qui imite les mécanismes de la photosynthèse.
Le prix d'Excellence du développement technico-environnemental a été décerné à Novaled AG, un fournisseur de classe mondiale spécialisé dans la technologie OLED (diodes organiques électroluminescentes).
Le prix d'Excellence de la commercialisation technico-environnementale a été attribué à Oxford Catalysts, une entreprise spécialisée dans la conception et le développement de carburants de synthèse propres, produits aussi bien à partir de carburants fossiles conventionnels que de sources renouvelables, notamment les déchets organiques.
CleanEquity aimerait remercier ici Arup et Hugin pour le soutien généreux et extrêmement efficace qu'ils ont assuré pour cet événement, ainsi que la Chambre de développement économique de Monaco (CDE) pour son hospitalité en tant qu'hôte régional. Plusieurs sponsors y ont également généreusement contribué : Covington & Burling, la Fondation philanthropique Stelios, Philips, la Fondation Prince Albert II de Monaco, l'Initiative financière du PNUE, Invest Securities et EDB Singapour.
D'autres partenaires internationaux ont aidé Innovator Capital à trouver et à sélectionner des entreprises du monde entier : Allen & Carron (États-Unis), Ardour Capital (Royaume-Uni), MC Services (Allemagne), Navigator Capital Advisors (Inde) et Biocode Incubation (Japon).
La conférence a permis aux participants de découvrir quelques-unes des plus extraordinaires technologies et opportunités commerciales du cleantech. Des informations au sujet de CleanEquity Monaco 2011 seront diffusées au cours des semaines prochaines.
Pour plus de renseignements sur CleanEquity Monaco 2010, veuillez contacter :
Tom Faggionato
Innovator Capital Limited
+44 20 7297 6840
[email protected]Dany Rubrecht
Chambre de développement économique de Monaco
Téléphone : +377 97 98 68 68
Courrier électronique :
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/163889_88_B2WJ_CEM10-PR6ENG-FR.doc
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.