Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Lectra nomme Andreas A. Kim Directeur de Lectra Grande Chine
Paris, le 9 mars 2010 - Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la nomination d'Andreas A. Kim au poste de Directeur de Lectra Grande Chine.
Basé à Shanghai (Chine), Andreas Kim est directement rattaché à Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. Il a pour mission de consolider la position de leader de Lectra sur l'ensemble de ses marchés et de développer les activités commerciales de l'entreprise en Grande Chine.
Implantée en Chine depuis 1986, Lectra n'a cessé de renforcer son activité dans la région. Grâce à 90 collaborateurs répartis dans ses cinq bureaux principaux de Shanghai, Hong-Kong, Pékin, Guangzhou et Taipei (Taïwan), l'entreprise entretient aujourd'hui des relations étroites avec près de 2 000 clients. A Shanghai, Lectra dispose également d'un centre d'appel intégré pour assurer un service de support permanent et de qualité à ses clients et présente l'ensemble de ses technologies au sein de son International Advanced Technology Center (IATC).
" Les sociétés chinoises doivent désormais utiliser des technologies à valeur ajoutée afin d'améliorer la qualité de leurs produits et rester compétitives. La gamme de solutions innovantes de Lectra leur ouvre de nouvelles portes ", souligne Daniel Harari, Directeur Général de Lectra. " En ces temps difficiles, Lectra a un rôle vital à jouer dans le soutien de l'industrie textile. Nous devons notamment maintenir une communication permanente avec nos clients en Chine. La grande expérience d'Andreas Kim dans le marketing et les activités de services, ainsi que sa connaissance approfondie de nos clients et de nos technologies, sont autant d'atouts essentiels pour atteindre nos objectifs en Chine ".
" La mission de Lectra est d'aider ses clients à relever les défis auxquels ils sont confrontées. En proie à une concurrence de plus en plus forte, les industriels doivent raccourcir leurs délais de mise sur le marché, réduire leurs coûts, tout en enrichissant leur offre produit ", ajoute Andreas Kim. " En Chine, les marchés de la mode, de l'automobile et de l'ameublement sont actuellement en pleine mutation afin de répondre à une demande croissante, tant au niveau national qu'à l'export. Nous allons capitaliser sur nos solutions et services à forte valeur ajoutée afin de permettre à nos clients d'acquérir un avantage concurrentiel certain ".
Andreas Kim bénéficie d'une expertise de plus de 20 ans dans l'ingénierie, le marketing, la vente, les services, le développement et la stratégie d'entreprises internationales aux États-Unis et à travers le monde. Il occupait jusqu'à présent les fonctions de Directeur du Marketing et des Ventes de Lectra Asie-Pacifique, à Shanghai. Avant de rejoindre Lectra, Andreas Kim a travaillé dans plusieurs multinationales telles que Texas Instruments, Sun Microsystems et Tektronix, ainsi que dans des startups innovantes comme WebTrends. Citoyen américain d'origine coréenne, il a travaillé et vécu en Asie et dispose d'une double culture occidentale et orientale qui lui permet d'aborder les relations commerciales internationales avec aisance.
Andreas Kim est titulaire d'une licence en Mathématiques et Informatique, d'un Master en Informatique et Ingénierie et d'un MBA en Marketing et Finances, obtenus dans de prestigieuses universités américaines.
À propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 400 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de E153 millions en 2009. Lectra est cotée sur Euronext Paris.
Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/163924_88_8061_Andreas-Kim-Nomination-fr.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.