Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - March 8, 2010) - NE PAS DISTRIBUER AUX PERSONNES SE TROUVANT OU RÉSIDANT EN RÉPUBLIQUE D'ITALIE
Bombardier Inc. (TSX: BBD.A) (TSX: BBD.B) a annoncé aujourd'hui que, en raison des conditions défavorables actuelles sur les marchés des capitaux d'emprunt, il a décidé de retirer son projet de placement privé institutionnel de nouveaux billets de premier rang ( le " Placement ") et, par conséquent, il a également mis fin aujourd'hui à son offre publique d'achat au comptant précédemment annoncée (l ' " Offre Publique d'Achat ") pour ses billets 6,75 % échéant en 2012 (Nos. CUSIP/ISIN 097751AG6 / USC10602AG20) (les " Billets 6,75 % "), ses billets 6,30 % échéant en 2014 (Nos. CUSIP/ISIN 097751AH4 / USC10602AH03) (les " Billets 6,30 % " et, collectivement avec les billets 6,75 %, les " Billets En Dollars Américains ") et ses billets de premier rang à taux variable échéant en 2013 (n ° code commun/ISIN 027397891 / XS0273978592) (les " Billets De Premier Rang À Taux Variable " et, collectivement avec les Billets En Dollars Américains, les " Billets "). L'Offre Publique d'Achat avait été faite conformément à une Offre d'Achat (l ' " Offre d'Achat ") en date du 8 février 2010 et, à l'égard des billets 6,75 % et des billets 6,30 % seulement, à la lettre d'envoi connexe.
" L'Offre Publique d'Achat était subordonnée à l'accomplissement d'une ou plusieurs opérations de financement, à des conditions satisfaisantes pour Bombardier. Au moment où nous avons commencé à planifier l'Offre Publique d'Achat et le placement privé institutionnel connexe, les marchés des capitaux d'emprunt étaient nettement plus favorables qu'aujourd'hui et par conséquent, c'était l'occasion de proroger l'échéance de certaines de nos dettes. Les conditions actuelles du marché sont telles que le Placement n'est pas intéressant et peu satisfaisant pour Bombardier pour le moment. Étant donné qu'il n'y a pas d'échéance de la dette avant mai 2012, la résiliation de l'Offre Publique d'Achat et la retrait de ce Placement opportuniste n'affecteront pas les opérations en cours de Bombardier ", a souligné Pierre Alary, Vice-Président Directeur et Directeur Financier de Bombardier.
La Contrepartie de l'Offre Publique d'Achat et la Contrepartie Totale (telles que définies dans l'Offre d'Achat) ne seront pas payées ou payables aux détenteurs de Billets qui ont validement déposé leurs Billets dans le cadre de l'Offre Publique d'Achat. Aucuns de ces Billets ne seront acceptés pour l'achat ou achetés dans l'Offre Publique d'Achat et tous les Billets précédemment déposés et non retirés seront rapidement restitués à leurs titulaires respectifs (ou, dans le cas de Billets déposés par transfert dématérialisé, ces Billets seront crédités sur les comptes respectifs tenus auprès de la Depository Trust Company, à l'égard des billets en dollars américains, et à travers le dépositaire commun ou son prête-nom pour Euroclear Bank SA/NV et Clearstream Banking, société anonyme, à l'égard des Billets À Taux Variable, par l'intermédiaire desquels ces Billets ont été délivrés).
Ce communiqué de presse dénonce formellement l'Offre Publique d'Achat.
Cette annonce ne constitue pas une offre d'achat ni la sollicitation d'une offre de vente de titres dans aucune juridiction ni dans des circonstances dans lesquelles une telle offre ou sollicitation est illégale. Les titres mentionnés dans les présentes n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le " Securities Act "), ou des lois sur les valeurs mobilières de toute autre juridiction, et ne pourront ne pas être offerts ni vendus aux États-Unis sans inscription à, ou dispense applicable des exigences d'inscription du Securities Act.
La communication de cette annonce et de tous autres documents ou matériels relatifs à l'Offre Publique d'Achat n'est pas faite et ces documents et/ou matériels n'ont pas été approuvés par une personne autorisée aux fins de l'article 21 du Financial Services and Markets Act 2000. En conséquence, ces documents et/ou matériels ne sont pas distribués et ne devront pas être transmis au grand public au Royaume-Uni. La communication de ces documents et/ou matériels en tant que promotion financière est faite uniquement aux personnes au Royaume-Uni relevant de la définition des professionnels de l'investissement (tels que définis à l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Promotion Financière) Order 2005 (l ' " Ordonnance ") ou aux personnes qui relèvent de l'article 43(2) de l'Ordonnance, ou à toute personne à qui elle peut être légalement faite en vertu de l'Ordonnance.
L'Offre Publique d'Achat n'est pas faite et ne sera pas faite, directement ou indirectement, dans la République d'Italie (" Italie "). L'Offre Publique d'Achat n'a pas été et ne sera pas soumise aux modalités d'approbation de la Commissione Nazionale per le Societa e la Borsa (" CONSOB ") et/ou de la Banque d'Italie conformément aux lois et réglementations italiennes. Ni l'Offre d'Achat ni aucuns autres documents ou matériels relatifs à l'Offre Publique d'Achat ou aux Billets ne pourront être distribués ou mis à disposition en Italie.
Ni cette annonce ni aucuns autres documents ou matériels relatifs à l'Offre Publique d'Achat n'ont été soumis ou ne seront soumis à l'agrément ou à la reconnaissance de Belgian Banking, Finance and Insurance Commission (Commission bancaire, financière et des assurances/Commissie voor het Bank-, Financie-en Assurantiewezen) et, en conséquence, l'Offre Publique d'Achat ne pourra pas être faite dans le Royaume de Belgique (" Belgique ") par le biais d'une offre publique, au sens de l'article 3 de la loi belge du 1er avril 2007 relative aux offres publiques d'achat ou au sens de l'article 3 de la loi belge du 16 juin 2006 relative aux offres publiques de placement d'instruments et à l'admission à la négociation des instruments de placement sur les marchés réglementés (collectivement, la " Loi Belge Sur Les Offres Publiques ", chacun tel que modifié ou remplacé de temps à autre. En conséquence, l'Offre Publique d'Achat ne pourra pas être annoncée et l'Offre Publique d'Achat ne sera pas prolongée, et ni cette annonce ni aucuns autres documents ou matériels relatifs à l'Offre Publique d'Achat (y compris toute note de service, circulaire d'information, brochure ou tout autre document similaire) n'ont été ou ne devront être distribués à ou mis à la disposition de, directement ou indirectement, aucune personne en Belgique autre que les " investisseurs qualifiés " au sens de l'article 10 de la Loi Belge Sur Les Offres Publiques (telle que modifiée de temps à autre), agissant pour leur propre compte
L'Offre n'est pas faite, directement ou indirectement, au public dans la République de France (" France "). Ni cette annonce ni aucuns autres documents ou matériels relatifs à l'Offre Publique d'Achat n'ont été ou ne devront être distribués au public en France et seuls (i) les personnes fournissant le service d'investissement de gestion de portefeuille pour compte de tiers) et/ou (ii) les investisseurs qualifiés autres que les individus, tels que définis dans, et en conformité avec les articles L.411-1, L.411-2 et D.411-1 à D.411-3 du code monétaire et financier français, sont admissibles à participer à l'Offre Publique d'Achat. L'Offre d'Achat n'a pas été et ne sera pas soumise à l'autorisation de, ni approuvée par les Autorités des Marchés Financiers de la France.
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont des énoncés prospectifs fondés sur les attentes actuelles. Par leur nature, ces énoncés prospectifs nous obligent à émettre des hypothèses et sont assujettis à des risques connus et inconnus importants et à des incertitudes qui peuvent faire que nos résultats réels dans les périodes à venir diffèrent sensiblement de ceux énoncés dans les énoncés prospectifs. Pour obtenir des informations complémentaires concernant ces risques et incertitudes, et les hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs, veuillez vous référer aux sections Énoncés Prospectifs respectives aux points BA et BT de la Management's Discussion and Analysis (" MD&A ") du rapport annuel de Bombardier pour l'exercice 2009.
À propos de Bombardier
Fabricant leader mondial en solutions de transport novatrices, allant des avions commerciaux et des avions d'affaires aux équipements, systèmes et services de transport sur rail, Bombardier Inc. est une société internationale basée au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 atteignaient 19,7 milliards de dollars américains et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et North America. Les dernières nouvelles et les informations sont disponibles à l'adresse www.bombardier.com.
Contacts :
Bombardier Inc.
Isabelle Rondeau
Directrice, Communication
514-861-9481
www.bombardier.com
Bombardier Inc.
Shirley Chenier
Directeur Principal, Relations avec les investisseurs
514-861-9481
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.