Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
07 avril 2010
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Sylvain Fort / Géraldine Fontaine +33 (0)1 46 98 73 17
Communications and Public Affairs
Antonio Moretti +44 (0) 203 207 8562
Investor Relations Director
SCOR obtient une licence mixte de réassurance
en Chine lui permettant d'élargir ses activités existantes de réassurance Non-Vie à des activités de réassurance Vie et Santé
La China Insurance Regulatory Commission (CIRC) a accordé à SCOR SE une licence mixte qui permet désormais au Groupe de pratiquer, outre ses activités actuelles de réassurance Non-Vie, des activités de réassurance Vie et Santé en Chine. SCOR rappelle que la licence pour exercer des activités de réassurance Non-Vie lui avait été accordée par la CIRC en octobre 2006, et que les souscriptions ont débuté en 2008.
En janvier 2010, SCOR a procédé, avec l'approbation de la CIRC, à l'augmentation du capital de la succursale de SCOR SE à Pékin, pour le porter de EUR 20 millions à EUR 31 millions.
La succursale de SCOR SE en Chine est dirigée par M. Yu Wei Dong. Les activités Vie et Santé de SCOR SE en Chine seront réalisées sous la responsabilité de Mme Zhao Zeying.
Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : " SCOR est présent en Chine depuis plus de 35 ans. Grâce à ce nouvel agrément de la CIRC, SCOR pourra développer davantage ses activités Vie et Santé sur ce marché clef. L'expansion du marché chinois de l'assurance Vie et Santé est très rapide et ceci va se traduire par un fort développement de la demande de réassurance Vie et Santé. Grâce à l'extension de la licence à la Vie et à la Santé, SCOR est très bien positionné pour bénéficier de cette croissance en offrant à ses clients chinois son expertise en termes d'innovation, de gestion du capital et de sélection des risques ".
*
* *
Madame Zhao Zeying, de nationalité française, est ancienne élève de l'Institut chinois d'économie et diplômée de l'université la Sorbonne et du CNAM/ENAss. Elle débute sa carrière en 1994 à la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) au service Economie, Finances et Affaires internationales, où elle est en charge du marché chinois et des pays émergents en vue d'y promouvoir le développement des assureurs et réassureurs français. Elle est ensuite lobbyiste au Parlement européen afin de défendre les intérêts du marché français de l'assurance et de la réassurance. En 2007, elle rejoint le service marketing du siège de SCOR Global Life, puis le département asiatique en août de la même année. Depuis septembre 2007, Madame Zhao Zeying est la représentante de SCOR Global Life au sein du bureau de représentation chinois.
*
* *
Enoncés prévisionnels
SCOR ne communique pas de " prévisions du bénéfice " au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n° 809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences significatives entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.
Des informations complémentaires concernant les risques, les incertitudes et les litiges en cours figurent dans le Document de référence de 2009 déposé auprès de l'AMF sous le numéro D.10-0085 (le "Document de Référence") et actualisé dans le rapport semestriel. Ces deux documents sont disponibles sur le site Internet de SCOR www.scor.com. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/164782_88_5S37_SCORPressRelease.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.