Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Weborama : bon premier trimestre 2010 avec un chiffre d'affaires en hausse de 24%*
Jeudi 15 avril 2010
Le chiffre d'affaires consolidé de weborama au titre du 1er trimestre 2010 s'est élevé à 3 150 kE, contre 2 551 kE sur la même période en 2009, soit une progression de 24%.
Cette performance s'inscrit dans la lignée de la forte croissance de 2009.
Le 20 février 2010, weborama a acquis 100% du capital de la société néerlandaise Adrime. La croissance proforma du 1er trimestre s'établit ainsi à 18%.
Ce bon 1er trimestre s'est notamment traduit par un intérêt accru auprès des grands annonceurs qui confient à weborama des budgets annuels en ciblage comportemental.
adperfTM poursuit sa progression, avec des volumes de diffusion en forte croissance. Cette croissance est principalement liée à l'acquisition en 2009 de clients tels que Bouygues Telecom et Boursorama.
weborama est désormais présent en France, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.
L'Espagne continue de croître à un rythme soutenu. Leader du ciblage comportemental, la base de données de weborama Iberica compte 17 millions de profils.
Grâce à l'intégration d'Adrime et de son offre, les équipes commerciales de weborama proposent aux annonceurs et à leurs agences :
- des formats événementiels " Rich Media " pour leurs campagnes ciblées.
- une solution d'adserving complète issue de l'intégration d'adperfTM et d'Adrime.
Selon Alain Levy, président de weborama : " Ce bon trimestre est dans la lignée de nos performances récentes. Notre positionnement au coeur du marché publicitaire online est plus pertinent que jamais : les annonceurs veulent plus de ciblage, avec des formats qui permettent d'exprimer la créativité et la richesse de leurs produits et de leurs offres. Et souhaitent mesurer et analyser l'impact de leurs campagnes. C'est une tendance lourde du marché qui va s'accentuer avec le temps et le retour de la croissance publicitaire ".
*Données non auditées
A propos de weborama
Pionnier de l'Internet depuis 1998, weborama continue d'anticiper, d'inventer et d'accompagner les évolutions de la publicité interactive, pour le compte des annonceurs, de leurs agences et des éditeurs. Son offre s'articule autour de la w.factoryTM place de marché de marketing comportemental :
- Une plateforme organisée autour du ciblage comportemental
- La suite adperfTM (adperfTM Publisher, adperfTM Advertiser et adperfTM Analytics) qui permet la mesure, la gestion et l'optimisation des performances sur Internet
- AdrimeTM, outil de management de diffusion de tracking des campagnes Rich Media
- Le Lab, le centre d'intelligence et de recherche de weborama, qui " fait parler Internet " à des fins de ciblage, de recherche de tendances et d'analyse d'actions de communication, notamment au bénéfice des marques
weborama accompagne plus de 300 clients grands comptes, en France, en Espagne, en Italie au Portugal et aux Pays-Bas. Elle a reçu le label " société innovante " par Oseo ANVAR (en cours de renouvellement).
weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006 (ALWEB)
Contacts :
- Corporate, Alain Levy : 01 53 19 21 40,
[email protected]- Finance, Daniel Sfez : 01 53 19 21 40,
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/164987_88_6V49_20100415-CP-weborama-1er-trimestre-2010-croissance-du-CA-de-24pourcent.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.