Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Technicolor: signature de deux programmes de mobilisation de créances
Paris, le 27 avril 2010 - Comme prévu dans le cadre de la restructuration de sa dette, Technicolor (Euronext Paris: 18453; NYSE: TCH) a signé la semaine dernière deux programmes de mobilisation de créances.
En France, Thomson Telecom SAS, filiale détenue à 100% par Technicolor, a signé un contrat d'affacturage d'un montant de 100 millions d'euros sur 3 ans avec GE Factofrance.
Aux États-Unis, certaines filiales américaines de Technicolor ont signé une ligne de crédit d'un montant de 125 millions de dollars sur 3 ans avec Wells Fargo Capital Finance, LLC, qui fait partie du groupe Wells Fargo & Company (NYSE:WFC). Cette ligne de crédit est garantie par les créances de ces filiales.
Ces deux financements sont soumis à la réalisation de conditions suspensives usuelles, avant d'être disponibles. Technicolor prévoit que ces programmes de mobilisation de créances, ainsi que la trésorerie du Groupe, répondront aux besoins de liquidités du Groupe après la restructuration de sa dette, qui devrait être finalisée fin mai.
***
Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange, et ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des " déclarations prospectives " au sens du " safe harbor " prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, hypothèses et autres facteurs, sur lesquels Technicolor n'a aucune emprise, et en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives, du fait de l'évolution de la conjoncture économique mondiale, des conditions commerciales, ainsi que des risques spécifiques liés à la restructuration de la dette de Technicolor et à ses activités. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter le formulaire 20-F de Technicolor (anciennement Thomson) et les autres documents déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi que le rapport annuel de Technicolor et les autres documents déposés auprès de l'Autorité des marchés financiers.
***
A propos de Technicolor
Depuis plus de 95 ans, Technicolor innove pour servir ses clients de l'industrie du divertissement, du logiciel et des jeux dans le monde entier.
La société est leader dans la fourniture de services de production, de postproduction et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu.
Technicolor est l'un des leaders mondiaux pour le traitement de films; un des plus grand fabricants et distributeur de DVD (incluant les disques Blu-ray) et l'un des principaux fournisseurs dans le domaine des décodeurs et des passerelles résidentielles. La société exerce également une activité de propriété intellectuelle et de Licences.
Pour plus d'informations : www.technicolor.com.
Press contacts: 33 (0)1 41 86 53 93
[email protected]Investor relations: 33 (0)1 41 86 55 95
[email protected]Shareholder Relations:
0800 007 167 (appel gratuit depuis un poste fixe)
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/165520_88_INEQ_04-27-10-receivables-facilities-FINAL-VF.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.