Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
++
||
++
Métronic en brèves
++
||
++
Tours, le mercredi 28 Avril 2010 à 18H00
Dans le cadre de son déplacement en Touraine, Mme Sophie AUCONIE, députée européenne, accompagnée d'une délégation de parlementaires européens, a visité la société METRONIC. L'un des principaux objectifs de cette visite était la rencontre de chefs d'entreprises particulièrement innovantes dans le domaine technologique tout en étant à la pointe sur le plan de la protection de l'environnement.
Parmi cette délégation étaient présents des députés européens Français, Allemands, Polonais, Hollandais, ainsi que des représentants de la Commission du Développement Régional.
Nicolas RAZAFINJATO, Président Directeur Général de METRONIC, les a accueillis au siège de la société situé au sud de Tours.
Conçues et développées au sein de son département R&D, les innovations présentées font partie de la politique que s'est fixée METRONIC autour de son programme ecoACTION. Celui-ci a pour objectif la conception et le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits réduisant l'impact sur l'environnement.
A cette occasion, Nicolas RAZAFINJATO a présenté à Mme Sophie AUCONIE et à la délégation de parlementaires européens, une partie de ces innovations technologiques. Parmi celle-ci, on notera par exemple la fonction ecoSCART qui équipe la plupart des adaptateurs TNT de la marque.
Grâce à cette fonction exclusive brevetée, l'adaptateur TNT ne fait plus qu'un avec le téléviseur. Il se met automatiquement en veille dès que l'on éteint le téléviseur, permettant ainsi des économies d'énergie supplémentaires. Une fois allumé, il prend automatiquement la main sur le téléviseur en affichant directement les chaînes de la TNT sans avoir à changer le mode de la TV (AV-EXT). L'utilisation du boîtier TNT s'en trouve doublement simplifiée.
Nicolas RAZAFINJATO en a profité pour présenter son Plan De Dématérialisation (PDD), démarche collective intégrée au programme ecoACTION, ayant pour but d'adopter des gestes responsables au quotidien, tant au niveau humain que matériel, et ce à tous les niveaux de la société. De même, il a détaillé tout ce qui était fait actuellement pour le recyclage des produits ainsi que la réutilisation des composants électroniques dans des activités parallèles.
Enfin, il n'a pas hésité à dévoiler les contours du très ambitieux programme initié par METRONIC depuis deux ans qui vise à relocaliser la production des adaptateurs TNT en France et plus particulièrement en Touraine. Même si la société doit faire face à beaucoup de réticences et d'obstacles, Nicolas RAZAFINJATO reste fermement convaincu du bien fondé de ce projet et nul doute que la délégation reçue aujourd'hui aura été très sensible à tous ses arguments.
Cette visite aura donc permis à Mme Sophie AUCONIE et à la délégation de parlementaires européens de découvrir à travers METRONIC, les actions menées par des sociétés régionales en parfait accord avec la mise en place du plan 2014 en faveur de l'environnement ou de la technologie.
METRONIC en bref
Filiale du groupe HF Company, METRONIC est née en 1988 en Touraine. Le fabricant français, qui dispose de sa propre équipe de R&D en interne, a toujours été précurseur dans le domaine de la réception numérique. Il est par exemple à l'initiative du premier adaptateur TNT double tuner du marché. La société est créditée de 20% de parts de marché sur la réception télé numérique.
L'entreprise est présente en Angleterre, en Espagne, au Portugal, en Belgique, au Luxembourg, en Italie, en Grèce, en Pologne, en Russie, en Hongrie, en République Tchèque et en Slovaquie.
Attachée de presse
Alexandra Cohen
Vivactis Public Relations
01 46 67 63 52
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/165598_88_D3ZL_Communique-Metronic.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.