Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Weborama (Code Mnémonique : ALWEB), leader du ciblage comportemental sur Internet annonce la signature d'un accord avec la société de gestion OTC Asset Management portant sur une augmentation de capital de 2 ME (prime d'émission comprise), par émission d'actions nouvelles au prix de 12,90 euros par action, éligibles au dispositif fiscal de la Loi TEPA de réduction d'Impôt de Solidarité sur la Fortune.
weborama a récemment procédé à l'acquisition du leader néerlandais du Rich Media, Adrime pour 3,2ME. Avec cette acquisition weborama se positionne de façon aigüe et performante en apportant aux annonceurs et aux agences les solutions à la fois les plus riches et les plus pointues permettant ainsi d'atteindre les meilleures performances des campagnes on line.
Cette augmentation de capital permet de renforcer ses liquidités à un niveau supérieur à celui qui précédait l'acquisition d'Adrime. Réalisée au cours de 12,90 E, elle préserve les intérêts de tous les actionnaires et donne une idée plus juste de l'appréciation de l'entreprise.
Plan de développement à 2 ans.
Le potentiel de croissance organique est intact. Les moteurs de cette croissance sont multiples :
- weborama a développé une technologie propriétaire de ciblage comportemental dont les résultats dépassent les attentes les plus optimistes des annonceurs et assurent une pénétration très élevée sur les cibles définies. Pour la première fois dans cet univers, des marques concluent des accords annuels. weborama a ainsi gagné depuis le début de l'année 2010 des contrats auprès d'annonceurs majeurs dans l'automobile, l'alimentation et la banque.
- Avec Adrime les offres de communication à caractère événementiel vont pouvoir être multipliées. Le Rich Media est le segment qui va croitre le plus selon une étude récente de SRI-Cap Gemini.
- La combinaison Adrime - weborama va permettre des synergies de croissance géographique:
- En France et en Espagne, les équipes commerciales de weborama commercialisent les produits d'Adrime
- Aux Pays-Bas et en Italie, weborama s'appuie sur l'infrastructure d'Adrime pour lancer ses solutions technologiques
- Au Royaume-Uni, weborama et Adrime vont aborder ensemble le marché publicitaire avec une offre commune et complète.
Par ailleurs deux sources de croissance vont voir le jour dans les mois à venir : d'une part le retour de la croissance du display après une année 2009 encore difficile, et d'autre part, l'évolution technologique des ad-exchanges sur lesquels weborama dispose d'atouts non négligeables.
" Nous sommes déjà, au travers de nos FCPI, actionnaires de weborama à hauteur de 6,34%. A travers cette opération, nous sommes très satisfaits de pouvoir augmenter notre participation dans la société ; nous connaissons bien le management et les équipes, les produits et croyons fortement dans le plan de développement de la société. Nous sommes particulièrement séduits par les synergies entre les offres de weborama et celles de la société Adrime récemment acquise" a précisé Patrick de Roquemaurel, Directeur de Participations d'OTC Asset Management.
Selon Alain Levy, PDG de weborama " nous nous félicitons de cette action et nous réjouissons de voir OTC renforcer sa participation dans weborama. Ce signe de confiance, les termes de l'opération, sont autant de témoignages dans la qualité de nos équipes et de nos produits. Nous avons beaucoup investi dans des produits innovants qui correspondent bien aux besoins des annonceurs et nous permettent d'envisager une belle période de croissance organique ".
A propos d'OTC Asset Management
Créée en 2001, OTC Asset Management est une société de gestion de Capital Investissement agréée par l'AMF qui gère, par le biais de ses véhicules d'investissements plus de 355 millions d'euros. Elle destine son expertise au financement de sociétés représentatives du tissu économique français issues de tous secteurs d'activité, en leur apportant les fonds nécessaires à leur développement et à la pérennisation de leur croissance. A ce jour, OTC Asset Management a financé plus de 110 entreprises.
Pour en savoir plus : www.otcam.com
A propos de weborama
Pionnier de l'Internet depuis 1998, weborama continue d'anticiper, d'inventer et d'accompagner les évolutions de la publicité interactive, pour le compte des annonceurs, de leurs agences et des éditeurs. Son offre s'articule autour de la w.factoryTM place de marché de marketing comportemental :
- Une plateforme organisée autour du ciblage comportemental
- La suite adperfTM (adperfTM Publisher, adperfTM Advertiser et adperfTM Analytics) qui permet la mesure, la gestion et l'optimisation des performances sur Internet
- AdrimeTM, outil de management de diffusion de tracking des campagnes Rich Media
- Le Lab, le centre d'intelligence et de recherche de weborama, qui " fait parler Internet " à des fins de ciblage, de recherche de tendances et d'analyse d'actions de communication, notamment au bénéfice des marques
weborama accompagne plus de 300 clients grands comptes, en France, en Espagne, en Italie au Portugal et aux Pays-Bas. Elle a reçu le label " société innovante " par Oseo ANVAR (en cours de renouvellement).
weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006 (ALWEB)
Contacts
Corporate
Alain Levy : 01 53 19 21 40
[email protected]Finance
Daniel Sfez : 01 53 19 21 40
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/165920_88_C2XJ_CP-weborama-augmentation-de-capital-reservee.pdf
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.