Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Bombardier signe un contrat de 241 millions $ US pour fournir, installer, exploiter et maintenir un système de monorail INNOVIA à Riyad, au Royaume d'Arabie Saoudite
Bombardier décroche le premier contrat au Royaume d'Arabie Saoudite pour son système de transport automatisé INNOVIA 300 de prochaine génération
Berlin, le 31 mai 2010 - Bombardier Transport a signé un contrat avec Saudi Oger Limited, entreprise de construction saoudienne de premier plan, pour fournir, installer, exploiter et maintenir un système de monorail BOMBARDIER INNOVIA 300 d'une longueur de 3,6 km (2,2 milles) dans le district financier King Abdullah, le nouveau centre financier et d'affaires actuellement en construction à Riyad, au Royaume d'Arabie Saoudite.
Saudi Oger est l'entrepreneur chargé de la construction complète et clé en main du nouveau système de monorail. Ce contrat lui a été octroyé le 14 avril 2010 par Rayadah Investment Company, instrument de placement de l'Agence de pension publique du gouvernement saoudien.
En tant que sous-traitant de Saudi Oger, Bombardier doit concevoir et fournir l'ensemble des éléments électriques et mécaniques (E&M) de ce système de monorail de six stations, ainsi que six trains monorail INNOVIA 300 (12 voitures), la technologie automatique de commande de rames BOMBARDIER CITYFLO 650 pour exploitation sans conducteur, les services de gestion de projet, l'ingénierie et l'intégration des systèmes, et les essais et la mise en service. L'ingénierie et la conception des véhicules monorail seront centralisées sur le site de Bombardier à Kingston, au Canada. La production des 12 voitures se fera à l'usine de Bombardier à Pittsburgh, aux États-Unis. L'entente prévoit en outre que Bombardier, en collaboration avec Saudi Oger, fournira des services d'exploitation et de maintenance du système, appelés INNOVIA O&M, sur une période contractuelle initiale de dix ans. La valeur totale de ce contrat s'élève à 241 millions de dollars US (195 millions d'euros). On prévoit que la construction prendra fin en 2012, et les services d'exploitation et de maintenance doivent commencer dès l'entrée en service.
À propos de cette annonce, André Navarri, président et chef de l'exploitation, Bombardier Transport, a dit : " En tant que premier fournisseur et exploitant mondial de systèmes de transport clé en main, nous sommes exceptionnellement fiers d'avoir obtenu notre premier projet d'importance au Royaume d'Arabie Saoudite et d'être associé au prestigieux district financier King Abdullah. Notre système de monorail INNOVIA 300 de prochaine génération combine notre réputée technologie sans conducteur avec les tout derniers trains monorail légers à caisses larges de conception aérodynamique. Ces véhicules offrent une valeur et une performance supérieures qui répondent aux exigences d'utilisateurs sophistiqués. Le contrat d'exploitation et de maintenance à long terme souligne notre engagement à établir des racines locales au Royaume d'Arabie Saoudite et dans d'autres pays du Conseil de coopération du Golfe. "
À propos de la division Systèmes
La division Systèmes de Bombardier Transport a livré soixante systèmes de transport dans 16 pays du monde entier, dont 32 sont utilisés dans des applications urbaines et 22 autres dans des aéroports internationaux majeurs. La gamme de solutions de la division comprend la famille INNOVIA de systèmes de navettes automatisés sans conducteur (APM), de systèmes à technologie automatisée (ART) et de monorail, ainsi que les systèmes de transport léger sur rail, de métros et de transport interurbain. La division fournit également depuis plus de 35 ans des services complets d'exploitation et de maintenance.
À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.
À propos de Bombardier
Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.
À propos de Saudi Oger
Saudi Oger a été fondé en 1978 en tant qu'entreprise de construction à Riyad et a connu une importante croissance avec la création d'Oger International à Paris, en 1979. Depuis, Saudi Oger est devenu l'une des principales entreprises de construction et de développement de projets d'infrastructure, et l'un des premiers fournisseurs de services de gestion d'installations au Royaume d'Arabie Saoudite et dans la région. En relativement peu de temps, Saudi Oger Limited a pris l'ampleur d'une organisation multi-entreprises et multi-divisions avec des filiales et membres affiliés au Royaume d'Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis, en Jordanie, en Chine, aux États-Unis, à Paris et au Maroc. Saudi Oger a entrepris plusieurs projets prestigieux et complexes qui font appel à l'ingénierie et aux technologies de construction avancées. Les activités commerciales de Saudi Oger incluent la construction, la gestion des installations, le développement immobilier, l'imprimerie, les télécommunications, les services publics et les services de technologies de l'information (TI). Saudi Oger vise à répondre aux normes les plus élevés en matière de satisfaction client par des services conformes aux normes internationales. Pour plus de nouvelles et d'information, consulter le site www.saudioger.com
Note à l'intention des rédacteurs
Une photo est disponible dans notre site Web : http://www.transport.bombardier.com
BOMBARDIER, INNOVIA, CITYFLO et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Source d'information
Canada et États-Unis : +1 450 441 3007
Marc-André Lefebvre,
[email protected]Maryanne Roberts,
[email protected]Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134
Heiner Spannuth,
[email protected]Pays nordiques : +46 10 852 5062
Jonny Hedberg,
[email protected]Russie : +7 495 775 1830
Alexander Bocharov,
[email protected]Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, autres pays : +44 1332 266470
Neil Harvey,
[email protected]Benelux : +49 30 98607 1141
Janet Olthof,
[email protected]France : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger,
[email protected]Europe du Sud, Brésil et Inde : +35 1 919 693 728
Luis Ramos,
[email protected]Saudi Oger, directeur, Communications de l'entreprise : +966 1 477 3115, poste 1385
Mazen Fayed,
[email protected]www.leclimatestfavorableauxtrains.com
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.