Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Vallourec se renforce en Chine dans l'énergie électrique
Boulogne-Billancourt, 28 juillet 2010 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, va accroître les capacités de son usine de V & M Changzhou en Chine. Cette extension porte sur la production de 60 000 tonnes par an de tubes sans soudure destinés à la demande locale des centrales électriques, en utilisant une nouvelle technologie propriétaire. Le montant des investissements liés à ce projet s'élève à 160 millions d'euros. La production devrait démarrer mi-2012.
Un tiers des nouvelles capacités mondiales en énergie électrique devrait être construire au cours des 20 prochaines années en Chine[1]. La Chine s'est fixé des objectifs ambitieux de réduction d'émissions de CO2. qui nécessitent notamment le développement de centrales électriques thermiques supercritiques et ultra-supercritiques plus efficaces. Ces centrales fonctionnent à des températures et des pressions extrêmes, permettant d'accroître leur efficacité énergétique et de réduire leurs émissions de CO2 de 33%.
Située dans la province de Jiangsu et inaugurée en 2006, V & M Changzhou est une unité de finition haut de gamme dédiée aux tubes sans soudure de grand diamètre pour les centrales électriques. Sa capacité de finition actuelle est de 15 000 tonnes par an. L'extension de l'usine permettra la production locale de tubes premium spécifiquement conçus pour répondre aux besoins de la nouvelle génération des centrales électriques supercritiques et ultra-supercritiques.
Comparé à d'autres procédés de production, celui mis au point et breveté par Vallourec consomme 30% d'énergie en moins par tonne produite.
Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec a déclaré : " Cet investissement stratégique est destiné à accompagner le développement exceptionnel des capacités de production d'électricité en Chine. Le projet s'appuie sur notre position de leader mondial de solutions premium sur les marchés de l'énergie électrique et sur la qualité de nos partenariats locaux. Il s'agit là d'une étape importante, qui place Vallourec en position d'acteur local apporteur de solutions premium locales pour ses clients établis en Chine. "
****
A propos de Vallourec
Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles.
Avec 18 600 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.
Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.
Agenda 2010
- 28 juillet: publication des résultats du deuxième trimestre 2010
- 24 septembre: Vallourec Investor Day à New York (États-Unis)
- 9 novembre: publication des résultats du troisième trimestre 2010
Pour toute information, contacter
Relations investisseurs
Etienne BERTRAND
Vallourec
Tel: +33 (0)1 49 09 35 58
E-mail:
[email protected]Communication
Stéphanie TESSIER
Vallourec
Tel: +33 (0)1 49 09 35 08
E-mail:
[email protected]www.vallourec.com
[1] World Energy Outlook 2009, AIE - Agence Internationale de l'Energie
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/168759_88_D2YK_Vallourec-communique-VF.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.