Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Singapour le 1° Septembre 2010. Le comité organisateur des Jeux olympiques de la jeunesse de 2010 à Singapour (le SYOGOC) et Atos Origin - le partenaire mondial de l'informatique pour les Jeux olympiques - annoncent la réussite de toutes les activités informatiques lors des premiers Jeux olympiques 2010 de la jeunesse (les JOJ). L'équipe informatique des JOJ, comprenant la division Technologie de SYOGOC, Atos Origin ainsi que les autres partenaires technologiques, a eu des performances exceptionnelles et sans aucune défaillance quant à la fourniture, la sécurisation et la gestion des systèmes informatiques complexes, ce qui a permis à ces Jeux de se dérouler en douceur et de transmettre les résultats de chaque compétition à une audience mondiale.
Durant les 13 derniers jours de cette compétition, des milliers de jeunes athlètes ont fait la preuve de leurs talents, de leur persévérance et de leur endurance. En coulisse, les équipes techniques du SYOGOC, d'Atos Origin et des autres partenaires technologiques ont également coopéré de manière efficace et ont travaillé en équipe pour remporter de nombreux succès en toute discrétion.
"Les équipes informatiques, avec à leur tête la division Technologie du SYOGOC et Atos Origin, ont joué un rôle crucial qui a permis aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2010 à Singapour de se dérouler sans aucune perturbation, de remporter un grand succès et de devenir un nouveau jalon historique des annales de l'histoire de l'ère moderne de l'Olympisme", a déclaré Eric Tan, Directeur des Systèmes Informatiques de SYOGOC.
"Atos Origin est très fier d'avoir le privilège d'être l'intégrateur des systèmes informatiques des Jeux olympiques de la jeunesse de 2010 à Singapour et d'avoir joué un rôle essentiel afin que les systèmes informatiques offrent tous les performances qu'on attendait d'eux" a ajouté M. Patrick Adiba, PDG de la division Iberia - Olympics & Major Events d'Atos Origin). "Lors de ces Jeux olympiques, Atos Origin a notamment permis une utilisation très intensive des réseaux sociaux et des communautés Internet afin de faire connaître ces jeux à un plus grand nombre de personnes et de fournir de nouveaux moyens permettant d'apprécier toutes les compétitions et tous les événements. Tout cela n'a été possible que grâce à l'excellente coopération des équipes concernées dont les membres venaient de la division Technologie du SYOGOC, d'Atos Origin et des différents partenaires technologiques."
Lors de la préparation de ces premiers Jeux olympiques de la jeunesse et pendant ces jeux, l'équipe Informatique a :
- Participé à la création et à la fourniture de 66.000 badges d'accréditation à la famille des JOJ : athlètes, médias, Comités olympiques nationaux et Fédération internationale des sports)
- Fourni et distribué plus de 20 Giga octets de données sur les compétitions à plus de 1.200 représentants des médias
- Remis environ 53 Giga octets de données sur le réseau Internet
- Filtré et analysé, au cours de ces Jeux, plus de 3 millions d'événements sur les différents systèmes et équipements des Jeux. Aucun problème important n'a été relevé.
- FIN - A propos de Singapore 2010 - Ouvrir la voie
Singapour accueillera les premiers Jeux olympiques de la Jeunesse du 14 au 26 août 2010. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Singapour 2010 réuniront 5.000 athlètes et membres officiels des 204 Comités Olympiques Nationaux ainsi qu'environ 1.900 représentants des media, 20.000 volontaires locaux et internationaux et 320.000 spectateurs. Les jeunes athlètes - âgés de 14 à 18 ans - participeront à 26 compétitions sportives et prendront part au Programme pour la Culture et l'Education.
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Singapour 2010 souhaitent que les valeurs de l'Olympisme - Excellence, Amitié et Respect - inspirent la jeunesse mondiale. Pour les jeunes de Singapour et du monde entier, cette expérience sportive, culturelle et éducative constituera un héritage à transmettre dans le futur. Cela permettra de renforcer les valeurs du sport localement et régionalement.
Pour plus d'informations, www.singapore2010.sg
A propos d'Atos Origin
Atos Origin, l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques, fournit des Services Transactionnels de Haute Technologie, des solutions de Conseil, d'Intégration de Systèmes et d'Infogérance qui permettent d'améliorer la performance de ses clients dans le monde entier. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros avec un effectif de 49.000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting.
En Asie-Pacifique, Atos Origin a son siège régional à Singapour et compte 2.000 personnes, réparties dans 7 pays. Atos Origin délivre ses services technologiques dans les secteurs de marché tels que les Services Financiers, l'Industrie, les Telecoms, les Services Publics, la Distribution et le Secteur Public.
Atos Origin est présent en Chine depuis plus de 10 ans et emploie actuellement 1.000 ingénieurs dans ses bureaux de Beijing, Shanghai, Hong Kong et Taiwan. Se basant sur son modèle " Design, build and operate" pour délivrer des services technologiques de qualité à ses grands comptes de la finance, de l'industrie, de la chimie et de l'énergie. Le siège d'Atos Origin en Chine continentale se trouve à Beijing.
Pour de plus amples informations : www.atosorigin.com.
Contacts Presse :
Singapore Youth Olympic Games Organising Committee
Envoyer un email à
[email protected] ou appeler le Helpdesk Media au 66344200.
Atos Origin
Anne de Beaumont
Tel : + 33 6 23 76 19 41
Email:
[email protected]Annabella Quah
Tel: +65 6496 3856
Email:
[email protected]Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.