Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
Paris, le 16 septembre 2010
TET et 3MW se rapprochent pour créer TMW
3MW et TET sont deux " cleantech " créées pour développer des technologies de production d'eau et d'échanges de chaleur inventées par Jean-Paul DOMEN, docteur-ingénieur en physique qui se consacre à la recherche et au développement depuis plus de 30 ans et compte de nombreux brevets à son actif.
- 3MW développe depuis 1999 la technologie MEDC (multiple-effect drying & condensation). Il s'agit d'une technologie innovante qui permet la production d'eau potable à partir d'eau de mer et la production d'eau déminéralisée pour l'industrie et la dépollution de certains effluents industriels. Née d'une idée force, celle de reproduire le cycle naturel de l'eau, elle a donné naissance à un appareil simple, fiable et modulaire, Aquastill, répondant aux besoins en eau potable des petites capacités utilisant entre 1 et 1000 m3 par jour tels que les particuliers, les hôtels, les dispensaires, les bases vie, les petites communautés etc. Aquastill est également adapté à des besoins plus importants tels que l'alimentation en eau potable des villes (1000 à 100 000 m3/j) ainsi que les besoin en équipements de déminéralisation de l'industrie (eau de process, eau de chaudière et eau ultrapure).
Le développement de cette technologie est soutenu par OSEO, l'ADEME, TOTAL, la région Pays de Loire.
Les premiers équipements sont livrés en beta-test fin 2010.
- TET développe depuis 2003 des technologies et des équipements d'échange de chaleur destinée aux secteurs de l'industrie et du bâtiment. Son produit phare est un échangeur en plastique réalisé par extrusion-soufflage mis en oeuvre dans la technologie MEDC. TET développe aussi des échangeurs en métal applicables aux gaz d'échappements.
Afin de renforcer leur capacité de recherche/développement, de production et de commercialisation de technologies innovantes, TET et 3MW ont décidé de fusionner sous la marque commune TMW. Le siège reste à Paris et les activités de R&D et de production à Angers. La fusion est effective depuis le 30 juin 2010. Antoine GOURDON continuera de diriger la nouvelle société, sous l'autorité de Philippe BERTIN, Président Directeur général. Il est épaulé par un conseil scientifique et un groupe d'experts.
TMW commercialisera deux lignes de produits :
- Des équipements et systèmes de désalinisation
- Des échangeurs de chaleurs
Elles seront présentées à IFAT (Munich, septembre 2010), à Pollutec Maroc (octobre 2010) et à Pollutec Lyon (décembre 2010).
Contact :
Antoine Gourdon, TMW
[email protected]T : +33 1 56 88 16 16
C : +33 6 98 09 12 24
www.tmw-technologies.com
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.