Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Boulogne-Billancourt, 29 septembre 2010 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce aujourd'hui que sa filiale Valinox Nucléaire va construire une usine de production de tubes pour générateurs de vapeur à Nansha, dans la province de Guangdong au Sud-Est de la Chine. Cette nouvelle usine est destinée à accompagner la forte croissance du parc nucléaire chinois, dont la capacité installée devrait passer de 15 GW à plus de 100 GW en 2020.
Ce projet vient compléter l'extension en cours de l'usine française de Valinox Nucléaire située à Montbard, dont les capacités de production vont tripler en 2011. Avec le démarrage de la nouvelle usine de Nansha au second semestre 2012, l'offre globale de tubes pour générateurs de vapeur de Vallourec sera ainsi portée de 5 000 km à près de 7 000 km par an. Cette usine, qui représente un investissement de 55 millions d'euros, emploiera 200 personnes.
Avec ce développement, Vallourec sera idéalement placé pour répondre aux besoins de ses grands clients chinois et continuer à accompagner la relance des programmes nucléaires dans plusieurs régions du monde.
Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec, a déclaré : " Après nos décisions récentes d'étendre notre présence sur le sol chinois pour servir les marchés premium locaux du Pétrole et du Gaz et de l'Énergie électrique, nous sommes heureux de poursuivre notre expansion pour accompagner le développement local du marché de l'énergie nucléaire le plus porteur au monde. Cet investissement nous permet de renforcer notre leadership en matière de tubes de haute technologie. En nous rapprochant de nos clients, il nous apporte également un avantage concurrentiel substantiel. Nos usines françaises et chinoises participeront ainsi pleinement à la renaissance du marché du nucléaire."
****
A propos de Vallourec
Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie, ainsi qu'à d'autres applications industrielles.
Avec 18 600 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.
Vallourec est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris (code ISIN : FR0000120354), est admis au SRD et fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.
www.vallourec.com
Principales implantations et partenariats de Vallourec en Chine : (Illustration dans pdf joint)
Calendrier 2010
- 9 novembre : publication des résultats du troisième trimestre 2010
Pour plus d'information, contacter :
Relations analystes et investisseurs
Etienne BERTRAND
Vallourec
Tel: +33 (0)1 49 09 35 58
E-mail:
[email protected]Communication
Stéphanie TESSIER
Vallourec
Tel: +33 (0)1 49 09 35 08
E-mail:
[email protected]www.vallourec.com
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/170519_88_4QH7_Vallourec-nuclear-China-fr-290910.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.