Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
San Jose, Californie, le 30 septembre 2010 - Atmel® Corporation (Nasdaq : ATML), leader dans les solutions tactiles et les microcontrôleurs, annonce aujourd'hui avoir finalisé la vente préalablement annoncée de la division Smart Card (SMS) d'Atmel implantée à Rousset en France et à East Kilbride au Royaume-Uni, à INSIDE Contactless S.A. (" INSIDE ").
À la clôture de la transaction, INSIDE a payé environ 32 millions de dollars en numéraire à Atmel, après prise en compte d'un ajustement sur le besoin en fonds de roulement de l'activité transférée. Atmel pourrait également recevoir un complément de prix en numéraire jusqu'à 21 millions de dollars qui lui serait versé si la division SMS atteint, sous le contrôle d'INSIDE, certains objectifs financiers à l'horizon 2010 et 2011. Dans le cadre de cette transaction, Atmel a procédé à un investissement minoritaire au capital d'INSIDE d'environ 4 millions de dollars et a conclu un accord de licence de propriété intellectuelle contre royalties afin de soutenir certains produits de la division SMS, existants et futurs.
À la clôture de la transaction, quelques 160 collaborateurs ont été transférés à INSIDE. La division SMS avait généré un chiffre d'affaires de 27 millions de dollars environ au bénéfice d'Atmel au deuxième trimestre 2010. Cette transaction fait suite à la cession par Atmel de son entité de fabrication de tranches de silicium située à Rousset, en France à LFoundry GmbH, qui a été finalisée courant du deuxième trimestre 2010.
" Cette transaction, parallèlement à la vente de l'entité de fabrication de tranches de silicium située à Rousset, contribue à la réalisation des objectifs que nous nous étions fixés lorsque nous avions annoncé notre projet de poursuivre des alternatives stratégiques de notre activité ASIC (circuits intégrés spécialisés) et des actifs de production afférents, " a indiqué Steven Laub, P.D.G. d'Atmel. " Notre priorité stratégique continue d'être la poursuite de notre recentrage sur les circuits microcontrôleurs et les solutions tactiles qui connaissent actuellement une forte croissance de leur chiffre d'affaires et offrent d'importantes opportunités de croissance future. "
A propos d'Atmel
Atmel est un leader mondial dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, d'outils de perception capacitive, de logiques avancées, signaux mixtes, mémoire non volatile et composants de fréquences radio. Disposant de l'un des portefeuilles de technologie et de propriété intellectuelle parmi les plus larges de l'industrie, Atmel fournit à l'industrie électronique des systèmes complets de solutions axés sur les marchés de l'industrie, de la consommation, de la sécurité, de la communication, de l'informatique et de l'automobile.
© 2010 Atmel Corporation. Tous droits réservés. Atmel®, le logo Atmel et toutes combinaisons de ceux-ci et d'autres sont des marques déposées et les autres sont des marques déposées d'Atmel Corporation ou de ses filiales. Les autres termes et noms de produits peuvent être des marques déposées de tiers.
Avertissement relatif aux déclarations prospectives
Les informations contenues dans le présent communiqué relatives aux prévisions, aux perspectives, aux attentes et aux opinions émanant d'Atmel constituent des déclarations prospectives et sont assorties de risques et d'incertitudes. Ces déclarations comprennent notamment nos convictions concernant la croissance potentielle de notre coeur de métier dans les circuits microcontrôleurs et les solutions tactiles. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué se fondent sur les informations à la disposition d'Atmel à la date du communiqué, lesquelles sont susceptibles d'être modifiées ; nous ne sommes soumis à aucune obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et il peut exister des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats attendus. La situation économique générale, l'impact de produits concurrents et des prix pratiqués par la concurrence ; l'acceptation des nouveaux concepts en temps voulu par nos clients ; l'introduction en temps utile de nouveaux produits et technologies ; la capacité à monter en puissance des nouveaux produits pour atteindre une production en volume ; les fluctuations au niveau du secteur de l'offre et de la demande de produits à base de semi-conducteurs ; les surcapacités du secteur et/ou de la société ; l'utilisation effective et rentable des capacités de fabrication ; la stabilité financière des marchés étrangers et l'impact des taux de change ; le respect par nous-mêmes et nos distributeurs des lois et règlements internationaux et de ceux en vigueur aux Etats-Unis ; l'issue défavorable de procédures légales ; ainsi que les autres risques précisés dans les rapports déposés régulièrement par Atmel auprès de la SEC,dont le rapport 10-K déposé le 1er mars 2010 pour l'exercice clos le 31 décembre 2009, ainsi que les rapports 10-Q ultérieurs, constituent autant d'éléments susceptibles de venir modifier les prévisions mentionnées dans le présent document. Atmel n'est tenue par aucune obligation et n'a pas l'intention de mettre à jour ses déclarations prévisionnelles, du fait d'une actualité nouvelle, de la survenue d'événements futurs ou pour une autre raison.
Contacts presse :
Financial Dynamics (FD)
Guillaume Foucault/ Leïla Salimi
[email protected]/
[email protected]Tel : 01 47 03 68 10
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2010/170608_88_IMDP_Cp-SMSClosingAnnouncement.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.