Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Open Wide, un des leaders français dans les domaines de l'intégration et de l'Infogérance de solutions Open Source, confirme son ancrage sur le marché du logiciel libre et annonce une nouvelle acquisition stratégique avec la reprise de l'activité Improve Foundations de la société Improve.
Grâce à cette opération de croissance externe, et à la diffusion de la plate-forme Improve Foundations, Open Wide étend son domaine d'expertise au développement et à l'industrialisation des applications métiers Java. La solution sera diffusée selon un modèle de support d'une distribution opérationnelle de composants Open Source. L'éditeur, baptisé Open Wide Technologies, reprend la totalité des activités et des salariés de la division " Services & Technologies " de la société Improve et entend bien prochainement renforcer ses équipes R&D ainsi que ses équipes services associées à la plate-forme Improve Foundations.
Issue de plusieurs années d'expertise dans le domaine des nouvelles technologies, Improve Foundations est un assemblage cohérent et stable de composants Open Source permettant aux DSI de standardiser et de simplifier la réalisation de leurs applications de gestion, notamment par des développeurs non spécialistes en Java. Cette distribution réconcilie ainsi la versatilité et le foisonnement inhérents au monde Open Source avec l'exigence de stabilité et de pérennité du SI. De prestigieux clients comme Renault, AtosOrigin, Allianz Informatique ou les Galeries Lafayette utilisent d'ores et déjà Improve Foundations pour leurs développements.
Cette acquisition permet ainsi à Open Wide de faire évoluer son offre vers le coeur du SI en proposant une plate-forme reconnue dans le domaine du développement d'applications de gestion en langage Java. Au niveau pratique les équipes d'Open Wide Technologies seront regroupées avec les autres équipes d'Open Wide qui en profite pour déménager son siège parisien et pour s'agrandir dès la fin de l'année.
Fort d'une équipe de plus de 100 collaborateurs, et d'un chiffre d'affaires cible en 2011 de 10 millions d'euros, le groupe Open Wide se positionne comme un acteur important sur son marché, que ce soit par sa taille, mais aussi par la richesse de son offre, la qualité et le nombre de ses clients (Renault, AMF, AtosOrigin, APEC, Airbus, Thales, Sagem, Ministères, collectivités...)
Patrick BENICHOU, Président d'Open Wide : " L'acquisition d'Improve Foundations est un événement stratégique important pour notre société. Grâce à cette réunion de savoir-faire, le groupe Open Wide se positionne comme un acteur de référence en matière de développement d'applications de gestion en Java. Ce rapprochement est le fruit d'une vision industrielle commune entre les deux sociétés et d'une réelle complémentarité entre nos offres et surtout d'une forte motivation de nos équipes à travailler ensemble. "
David DUQUENNE, Directeur Général d'Open Wide Technologies :" La raison d'être de la plate-forme Improve Foundations est de contribuer à la valorisation des DSI en favorisant l'intégration des technologies Open Source les plus innovantes dans leurs applications métier spécifiques. Ce rapprochement stratégique avec Open Wide, qui partage pleinement cette vision, permettra d'élargir le périmètre de la plate-forme grâce aux activités complémentaires et le leadership reconnu du groupe dans le domaine de l'Open Source. Pour les entreprises et nos partenaires qui ont décidé de mutualiser leurs investissements techniques dans un socle commun, le renforcement de la plate-forme Improve Foundations sur le marché du logiciel libre est une garantie supplémentaire de la pertinence de son approche communautaire innovante. "
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.