trader-workstation.com | Votre guide de bourse en ligne | Analyse technique - Analyse fondamentale - Trading
Paris la defense, 26 fevrier - Trader-workstation.com (Copyright)
Depuis 2003, les ordres de Bourse ont été remaniés et les actionnaires ont dû se famibriser avec les nouvelles tactiques.
Le plus usité reste l'ordre à cours limité, qui comporte un prix minimal à la vente et un maximal à l'achat. Egalerrient très prisé, l'ordre au marché a remplacé l'ancien ordre à tout prix et est prioritaire sur tous les autres. Le donneur d'ordres est assuré de l'exécution totale dès qu'il y a cotation de la valeur.
L'ordre à la meilleure limite, plus aléatoire, n'impose pas de limite de prix.
Enfin, les ordres à déclenchement permettent de mettre en oeuvre une stratégie plus élaborée, notamment lorsqu'il faut s'absenter et qu'il est difficile d'assurer le suivi d'un portefeuille.
Allant plus loin, certains courtiers ont mis en place des stratégies encore plus subtiles, fort appréciées d'ailleurs par les adeptes de l'analyse technique. Ils permettent d'affiner une stratégie, de gagner du temps et de ne pas se laisser surprendre par de brusques variations de cours.
Autre avantage de ces ordres : ils éliminent l'aspect affectif et obligent à -vendre dès que l'objectif de coin est atteint. Em-nple de ces avancées, l'ordre lié « d'abord ensuite », proposé par plusieurs courtiers, notamment Vega Finance. Cet ordre permet de passer simultanément sur une même valeur un ordre d'idiat et un ordre de vente, ou de vente et d'ad-Lit, pour mieux exploitef'les écarts de cours.