Trader-workstation.com (Copyright)
Faisons le pointSur les 5 derniers jours, avec comme cours de référence, le cours de clôture de la journée du 21/09/2012(28,68 Euros), l`action Eiffage s`est envolée de 1,85%.Depuis le début de l`année, le titre est en hausse, il s`adjuge un gain de 47,38%.D`un point de vue chartiste le titre suit un trend ascendant sur le long terme (Depuis 1 an).Cette idée est confortée par la matérialisation d'un canal ascendant formé à partir de l'indicateur technique Linear regression channel et dont la base prend forme le 21/09/2011.Avec un plus haut historique à 32,59euros et un plus bas à 15,81 euros sur un an, l'action se situe à -11,98% de son zénith et 81,4% de son plus bas annuel.Enfin, il est à noter que les volumes échangés du 21/09/2012 sont inférieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.
Tendance Moyen TermeEtude analyse technique en données hebdomadaireEn données hebdomadaires, la moyenne mobile à 20 bourses est supérieure à la moyenne mobile à 50 bourses.Le titre traverse également la bande haute de Bollinger, cela pourrait susciter une réaction technique à la baisse et une correction des récents excès haussiers ou tout simplement une accélération du mouvement haussier à court ou moyen terme.
Tendance Court TermeEtude analyse technique en données quotidienneEn données quotidiennes, le titre est orienté à la hausse.Il est au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours. La moyenne mobile à 20 jours est supérieure à la moyenne mobile à 50 jours.
L'indicateur technique MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration graphique confirme la bonne orientation du titre.Néanmoins, on constate que la valeur de l'indicateur RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques sont très élevés, ce qui confirme les risques en cas de retournement brutal.Nous surveillerons, de prés l'avancé du titre en bourse.
ConclusionLa dynamique à court terme reste haussière.Cependant, les indicateurs techniques en données quotidiennent laisse céder au pessimisme et ceci pourrait préfigurer un retournent de tendance à la baisse.Les plus actifs pourront initier des positions vendeuses sous le seuil des 28,655 Euros si et seulement si le corps de la bougie en données quotidiennes évolue sous ce niveaux.Les autres resteront dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché(Voir techniques 123 trading aux rubriques : MACD.Notre scénario sera invalidé en cas de clôture au dessus des 28,655.Les plus audacieux pourront alors jouer la poursuite du mouvement.