Daytrading
L'indicateur technique cci généralités
Trader-workstation.com | Votre guide de bourse en ligne | Analyse technique - Analyse fondamentale - Trading
Nous vous proposons
de rechercher d'autres
articles sur ce thème :
Le CCI et l'analyse technique
L'indicateur technique CCI ou Le Commodity Channel Index est calculé en déterminant d'abord la différence entre le cours médian et la moyenne des cours médians sur une période choisie . Cette différence est ensuite comparée à la
différence moyenne sur période onsidérée (ce facteur est la propre volatilité inhérente de la période concernée). Ce résultat est ensuite multiplié par une constante qui est choisie de façon à ajuster le CCI afin que sa valeur tombe à l'intérieur d'une fourchette normale allant de + à -100.
Le CCI
Définition du CCI
Le CCI (Commodity Channel Index) est un indicateur de type momentum.Les paramètres utilisés généralement sont une moyenne mobile de 13 jours de bourse + une moyenne mobile de 3 jours de bourse et enfin une moyenne mobile de 5 jours de bourse .Dans votre application le code utiliser pour utiliser cette technique est le code : CCI
Le CCI et les signaux
Détection des signaux avec le CCI
Alors que le CCI a été mis au point à l'origine pour trader sur des marchés dérivés, l'indicateur fonctionne également très bien avec les actions et les parts de fonds d'investissement.
Il existe deux méthodes d'interprétation du CCI:
· A la recherche de divergences
Une méthode très suivie d'analyse du CCI est de rechercher les divergences dans le cadre desquelles on voit la valeur marquer de nouveaux plus hauts tandis que le CCI ne parvient pas à dépasser ses plus hauts précédents. Cette divergence classique est habituellement suivie d'une correction du prix de la valeur.
· En tant qu'indicateur de surachat/survente.
Le CCI oscille habituellement entre +/-100. Les lectures à l'extérieur de cette fourchette laissent supposer des conditions de surachat/survente.
La stratégie la plus utilisée est la suivante :
Achat quand le CCI croise en-dessous la ligne -100, ensuite attendre qu'il forme une crête en-dessous de -110.
Ensuite on se positionne à l'achat lorsque le CCI croise par le haut la ligne -100.Vendre quand le CCI croise au-dessus la ligne +100, ensuite attendre qu'il forme une crête au-dessus de +110.
Ensuite on se positionne à l'achat lorsque le CCI croise par le bas la ligne +100.
L'indicateur technique CCI en image
Illustration du CCI
Vous pouvez voir que les cours du CCI ci-dessous oscillent entre une zone de sur-achat et de survente.Cette exemple, illustre bien que la méthode utilisé pour déterminer une prise de position est axé sur une approche de surachat/survente