Investir dans l`immobilier
Acheter un logement récent ou ancien
Trader-workstation.com | Votre guide de bourse en ligne | Analyse technique - Analyse fondamentale - Trading
Nous vous proposons
de rechercher d'autres
articles sur ce thème :
Un choix stratégique
Le logement neuf a longtemps bénéficié, seul, d'impressionnants avantages fiscaux.
L'ancien aussi bénéficie toujours d'avantages fiscaux , mais ils sont moins importants que le neuf.
L'ancien à bien-sûr d'autres atouts : ses prix sont moins élevés de 30 % environ, sa rentabilité brute , c'est à dire, le rapport entre le loyer annuel et le prix d'achat est plus forte de deux ou trois points, et les contraintes de location sont moins rigides.
Aussi lescontraintes administratives qui pèsent sur les formules de défiscalisation en neuf comme en ancien, doivent toutefois être regardées de près. Investir en ancien classique peut parfois être plus profitable
Comme le neuf, l'ancien autorise la déduction des intérêts d'emprunt sur les loyers, sans limitation de montant ni de durée. L'ensemble des frais liés au crédit , c'est a dire les frais de dossier, d'hypothèque, les primes d'assurances décès-invalidité , sont également déductibles.
Surtout, les travaux réalisés dans le logement loué bénéficient de la même possibilité.
L'idée est d'acheter un bien vétusté, de le restaurer pour le louer au prix de marché, tout en diminuant la facture fiscale. Lorsque les travaux et les charges dépassent le montant des recettes locatives, le déficit est déductible du revenu imposable dans la limite d'environ 10 000 euros.
Le solde est reportable sur les loyers des dix an nées suivantes.
Tous les travaux ne sont pas autorisés en déduction.
Il doit s'agir de travaux visant à réparer le bien, l'entretenir ou l'améliorer, sans modifier sa structure ou son agencement : dépenses de ravalement, de tapisserie, d'appareillages électriques,d'éléments de chauffage ou de sanitaires.