Investir dans l`immobilier
Un investissement
Trader-workstation.com | Votre guide de bourse en ligne | Analyse technique - Analyse fondamentale - Trading
Nous vous proposons
de rechercher d'autres
articles sur ce thème :
Pour une rentabilité stable !!!!
Il existe différente façon pour investir dans l'immobilier.
A part l'achat d'un logement neuf ou ancien .
Il existe aussi d'autres formules à ne pas négliger , par exemple la souscription à une part SCPI,l'achat d'un parking ou d'un petit studio peut s'avérer parfois un excellent choix d'investissement.
Contrairement à l'idée reçue, il n'y a pas que les retraités ou les individus fortunés qui peuvent disposer d'un patrimoine immobilier. La pierre de rapport n'est pas seulement accessible à ceux qui disposent de 100 000 ou 150 000 euros d'épargne. Pour environ 10 000 euros, il est déjà possible de retirer des revenus complémentaires de la pierre.
Souscrire une part de SCPI
La société civile de placement immobilier propose aux épargnants des parts d'un patrimoine locatif de bureaux ou d'habitations. Pour une mise de fond très accessible , on peut facilement trouver à partir de 1500 euros environ , une participation.
L'associé ou détenteur de part se verra attribuer la quote-part des loyers qui lui revient, plus les éventuelles plus-values lors de la revente de la société. Sans soucis de gestion, puisque les gérants sont chargés des travaux d'entretien, de la recherche des locataires, de la perception et de la distribution des loyers.
Le rendement d'une part de SCPI, de l'ordre de 6 à 9 % (avant fiscalité), a toujours largement dépassé celui de tout autre type de placement.
Par exemple il faut compter 4,5 % pour un bon du Trésor. Cependant, il convient toujours d'examiner avec soin certains critères. A l'aide des bulletins d'informations trimestriels que publie chaque SCPI, vous vérifierez d'abord l'évolution du prix de la part sur le marché secondaire, représentatif de sa valeur (attention aux parts ayant été fortement dévalorisées). Second critère, le rendement distribué doit être aujourd'hui d'au moins 7 % (attention à tout gonflement artificiel par recours aux réserves de la SCPI). La diversification du patrimoine, elle, est garante d'une dilution des risques locatifs. Le volume des travaux entrepris, gage d'une valorisation du patrimoine, doit être au moins égal à 3 % des revenus locatifs annuels.
Vous pourrez choisir, parmi les 258 SCPI recensées, entre les "classiques diversifiées", qui offrent un haut rendement (7-8 % l'an) mais pâtissent d'une forte sensibilité à la conjoncture, les SCPI de plus-values, qui visent davantage la valorisation du patrimoine que le rendement (2 à 4% Fan) et les SCPI fiscales, qui permettent de profiter d'un avantage fiscal, mais distribuent des rendements moyens (3 à 5%). (Exemple de SCPI : Actipierre 2, Immorente , Civile Foncière).
Acheter un parking
Un parking rapporte entre 7 et 9% l'an en moyenne.Il se négocie autour de 15 000 euros en province
et autour de 25 000 euross à Paris . Un tel investissement bénéficie d'une multitude d'avantages : souplesse de gestion (durée de bail libre, montant du loyer fixé et réajusté librement), aucun entretien particulier et des charges mensuelles dérisoires .
Acheter un studio
Le studio , d'environ 20 m2, est toujours extrêmement rentable. Dans de si petites surfaces, les étudiants aspirent moins au confort et à la qualité des prestations (au moins une douche, un lavabo et un radiateur électrique) qu'à la proximité du métro et des commerces.